J'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassion

Publié le par Jerem Runner

Avez-vous déjà entendu parler de la marque française Zoomyn ? Si ce n’est pas le cas, Zoomyn est une jeune marque en plein développement que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir lors de son lancement il y a un peu plus d’un an. Pour vous rafraîchir les souvenirs, je vous laisse redécouvrir (ou découvrir) l’article que j’ai déjà pu faire en cliquant ici. Et aujourd’hui, j’ai l’occasion de vous présenter le t-shirt BASE au couleur du team Lé La, que je vais pouvoir comparer avec le t-shirt ATOM.

J'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassionJ'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassion

Comme dit juste au dessus, j’ai déjà eu l’occasion de tester le t-shirt ATOM que vous retrouverez dans l’article que je vous ai mis en lien. Mais je connais la marque aussi pour courir régulièrement avec un short de chez eux et un buff.

Mais pourquoi le t-shirt est-il au couleur du team Lé La ?

Je n’ai pas vraiment de réponse à cela. Je remercie tout simplement Théo de m’avoir contacté pour me proposer de tester un modèle été au couleur d’une des commandes qu’ils ont reçu. Car oui, Zoomyn travaille en étroite collaboration avec des teams en personnalisant leur gamme.

Et c’est donc comme ça que je me suis retrouvé avec les couleurs du team Lé La.

Mais si vous voulez vous faire une idée de la couleur du modèle à l’origine, la voici à côté de la version ATOM :

Dès la prise en main, on constate que le textile est léger et aéré en devinant qu’il sera agréable à porter. Contrairement au modèle ATOM où la matière est vraiment surprenante avec laquelle je suis allé à tâtons avant de vraiment m’épanouir avec.

Gros point positif et non négligeable, le zip autobloquant au niveau du col. Il est toujours très agréable de faire circuler encore plus d’air sous le t-shirt quand on commence vraiment à avoir chaud (j’ai appris ça avec l’expérience, la régulation de la température pendant l’effort). Mais petite déception, je m’attendais à une petite poche intégré sur le t-shirt comme le modèle ATOM…

Une attente de petite poche plutôt gadget ?

Oui, peut-être, car au final on a plein de poche avec nos sacs, ceintures porte bidons, shorts, cuissards, etc… et je suis quelqu'un de très exigent.

Sur le terrain ?

Pour les 3 premières séances avec le t-shirt, j’ai décide d’être plutôt souple est léger. C'est-à-dire, juste une ceinture porte bidon serré sous le t-shirt et col fermé car les températures ont un peu baissé (donc c’est top pour voir si j’ai trop chaud avec ou non).

Je me suis donc enfilé une mini séance de côtes pour tourner les vidéos du dernier article de la série « Trail en Eure-et-Loir », un footing avec ma compagne et une séance de côtes de 1h dans les règles.

Sur ces séances, le t-shirt est vraiment agréable à porter et on sent très bien que ça respire. J’ai l’impression que l’air me passe à travers. Et bien que j’ai eu un peu chaud pendant la séance vidéo en laissant le col fermé, il est vraiment confortable à porter.

J'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassionJ'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassionJ'ai testé pour vous... T-Shirt Base by Zoomyn #TrailToPassion

Je suis ensuite passé au test du maillot avec le col ouvert. Mais voilà, nous sommes des traileurs, nous ne partons pas le t-shirt libre dans l’air quand nous faisons une sortie longue. Nous partons tous seul ou en groupe avec notre gilet, sac ou autre afin de pouvoir nous ravitailler et emporter quelques indispensable de sécurité.

Donc en plus de courir avec le col ouvert, je pars en course avec mon fameux sac Olmo 5l de chez Raidlight première génération afin de doubler la mise. C'est-à-dire, tester l’efficacité du bloqueur de la fermeture et du col ouvert ainsi que d’analyser l’usure possible avec les frottements du sac sur le maillot.

On y va ?

La fermeture éclair du col a un bloqueur pour la languette en position basse afin de la maintenir en position lors de l’effort et ne pas être gêner. Et c’est drôlement efficace ! Je n’ai pas ça sur mes autres maillots, et il est vrai que ça peut être agaçant quand ça commence à gigoter dans tous les sens de temps en temps. Et quand on a un sac, ça améliore le confort.

Avec un maillot à la bonne, courir avec un col est aussi agréable pour réguler la température quand il fait chaud ou quand on a tout simplement chaud à cause de l’effort. Pourquoi est-ce que je précise à la bonne taille ? Car quand on prend un maillot à notre taille avec un col qui s’ouvre, on apprécie comme avec ce modèle BASE de Zoomyn de ne pas avoir le t-shirt qui bouge dans tous les sens au niveau du col. Il est donc agréable de ne pas avoir la fermeture éclair qui vient nous irriter un peu la peau du coup ou d’avoir une sensation de gêne en sentant le t-shirt bouger.

De ce coté là, Zoomyn assure vraiment avec son maillot pour l’été et ils ont pensé à tout.

Et après avoir couru avec le sac à dos, bien qu’il n’y a pas de renforcement pour limiter l’usure au niveau des épaules, le maillot semple plutôt résistant et garantie de tenir dans le temps. C'est-à-dire de ne pas s’émietter après quelques sorties seulement.

Pour résumer

Si vous voulez acheter français tout en achetant des produits de qualités, Zoomyn est exactement la marque qu’il vous faut malgré son jeune âge. Ils ont réussi à répondre aux attentes des traileurs et continue de le faire en développant leur gamme.

Je vous recommande donc ce maillot pour bien entendu courir en été mais aussi quand les températures sont entre 15 et 20 degrés (au final la température corporelle monte assez rapidement une fois à l’effort) car je ne lui trouve que du positif hormis l’absence de petit poche pour ranger des clés, gels ou autres.

Où peut-on se procurer le maillot ?

Vous pouvez vous le procurer directement chez Zoomyn au prix de 38,00 € en cliquant ici.

A bientôt

Jerem Runner

Commenter cet article