J'ai testé pour vous... A la découverte de Wowow Reflective Wear

Publié le par Jerem Runner

Avez-vous déjà entendu parler des produits réfléchissant et lumineux de la marque WOWOW ? Pour moi en tout cas, cette marque m’est totalement inconnue jusqu’au jour où j’ai reçu un mail de Bernascom me proposant de tester leurs produits. Une période de test qui est tombé à pic à la fin de l’été en septembre avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt.

P&A Products est un producteur belge, fondée en 2004 et spécialisée dans la fabrication de produits réfléchissants. Leur concept de vente au détail sous le nom de la marque Wowow, est présent dans toute l'Europe.

C'est avec de nombreuses années d'expérience et l'utilisation de matières premières de haute qualité qu'ils peuvent garantirent aujourd'hui que leurs produits sont conformes aux normes européennes.

Les produits de marque Wowow se retrouve dans plusieurs gammes dont le running. Leurs gammes sont autant développé pour le cyclisme, la marche, le style urbain ou encore pour les enfants.

Mais vous vous doutez bien que je n’ai pas testé toutes les gammes qu’ils proposent, je me suis juste contenté de produits adapté à notre pratique qu’est la course à pied.

J'ai testé pour vous... A la découverte de Wowow Reflective WearJ'ai testé pour vous... A la découverte de Wowow Reflective WearJ'ai testé pour vous... A la découverte de Wowow Reflective Wear

Bernascom m’a permis de pouvoir testé 3 produits :

  • smartphone band ;
  • magnelight ;
  • multilight.

Dans quel contexte ont-ils été testés ?

Vous vous doutez bien que pour les tester, il faut forcément courir la nuit ou quand la luminosité commence à être insuffisante pour être suffisamment bien vu par les autres usagers (notamment quand on passe sur des routes, dans les rues d’une ville, des intersections ou autres).

J’avais l’habitude de ne courir qu’avez ma frontale Led Lenser H7R2 qui propose un led rouge à l’arrière, mais sans forcément faire attention à des équipements réfléchissant ou lumineux ailleurs sur mon corps. Alors que je prends des précautions préventive en disant où je vais courir, en prenant de l’eau, à manger, mon bracelet d’identification…

Je ne suis donc pas un novice dans la pratique, et encore moins dans la pratique nocturne car je m’entraîne essentiellement le soir pour mes séances de qualité compte tenu de mes horaires de travail.

Pendant cette période de test, j’étais en déplacement professionnel dans un secteur que je ne connaissais pas pour courir. Avoir donc ces produits avec moi, était comme une précaution en plus (il aurait été bête d’avoir un accident loin de chez moi) pour être vue de loin comme de près.

L’utilisation des accessoires Wowow est bien plus que simple car de simples pressions suffisent pour allumer les leds soit en fixe, soit en clignotant pour être visible lors de nos sorties. Mais je vous rassure, si vous avez oublié d’allumer vos leds, il ne faut pas vous inquiéter car les accessoires sont réfléchissants pour une haute visibilité.

Mais au-delà de la visibilité acquise grâce aux accessoires de la marque, il est très simple de les utiliser. Par exemple, pour le smartphone band, le téléphone se glisse tout seul à l’intérieur et il est adapté pour les modèles récents qui sont plutôt grand (j’ai un Samsung Galaxy Grand Prime).

Smartphone BandSmartphone Band

Smartphone Band

Pour le magnelight et le multilight, pas de panique, ces accessoires peuvent se porter sur nous n’importe où !

Le multilight est fourni avec un brassard élastique que vous pouvez donc mettre autour du bras, d’un bidon, du poignet, etc… alors que le magnelight (qui est beaucoup plus petit) se faufile comme un magnet (comme son nom l’indique) soit sur votre veste, sur votre ceinture porte bidon, votre sac, à la poche de votre short, etc…

Multilight & MagnelightMultilight & Magnelight
Multilight & MagnelightMultilight & Magnelight

Multilight & Magnelight

Donc comme j’ai pu le dire au début de l’article, le test des accessoires Wowow tombe vraiment à pic pour moi mais aussi pour vous avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt. Que ce soit au milieu de la campagne ou en ville, vous trouverez en les accessoires Wowow un moyen plus qu’efficace pour qu’on ne puisse pas vous voir malgré vos équipements réfléchissant.

On ne rigole pas avec la sécurité, et ce serai dommage d’arrêter notre pratique pour un accident bête.

Je vous souhaite de bon runs nocturne et je vous dis à bientôt.

Jerem Runner

 

Commenter cet article