Trail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La Hague

Publié le par Jerem Runner

Contrairement à ce que l’on peut croire en venant sur le blog, la série « Trail en Eure-et-Loir » est loin de s’être arrêté. J’ajouterai même que la série s’échappe un peu en allant prendre un grand bol d’air frais sur la côte du département de la Manche. C’est donc l’occasion pour moi de vous faire découvrir d’autres paysages que ceux de la Beauce.

 

Plage de Querqueville

Plage de Querqueville

Pourquoi est-ce que la série s’exporte loin de la Beauce ?

Si vous êtes nouveau dans la lecture de mon blog, je me dois de répondre à cette question.

Mi-septembre, j’ai été contraint de mettre en pause la série que j’ai lancée cet été pour des raisons professionnelles. En effet, depuis 4 semaines maintenant et encore pendant quelques semaines, je suis en formation du côté de Cherbourg.

Donc bien plus que la série, j’ai peu de temps devant moi pour m’occuper du blog. Mais, de voir depuis les salles de cours les gens courir sur le bord de mer, je me suis dit que moi aussi je peux aller y courir et donc de vous faire découvrir un terrain de jeu temporaire.

Et ça donne quoi de courir sur Cherbourg ?

Vous avez que je suis un peu allergique au bitume et que je m’y entraine que lorsque je n’ai pas vraiment le choix… C’est donc après quelques recherches sur internet que je découvrir que le GR 223 longe la côte. Je décide de me lancer à sa conquête.

Mais étant seul dans le coin, je me contente de sortie entre 2h et 2h30 car je ne sais pas vraiment comment retomber sur mes pâtes en cas de problème.

A mon grand étonnement, je m’imaginai courir sur des sentiers où sur la plage en oubliant un détail… les marées ! Oui, oui, je ne sais pas pourquoi en étant en bord de mer que j’ai complètement oublié ce détail. Donc après quelques sorties frileuse à la recherche du balisage du GR et quelques foulées sur la plage, il est temps de se lancer plus loin vers se paysage qui m’appelle.

Trail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La HagueTrail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La HagueTrail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La Hague

Au début, en partant du petit port de plaisance de Querqueville, le parcours est vraiment loin d'être intéressant et d'être vraiment nature. Mais je vois au loin ce paysage et ces falaises qui m'appellent.

Par ici, contrairement à d'autres GR, le balisage n'est pas vraiment clair et on y risque de se tromper quelques fois en traversant 1 ou 2 villages. A la sortie d'un, je me pers vraiment et me retrouve a marcher sur des pierres disposer pour briser les vagues sur la digue car je ne veux pas faire demi-tour. Et j'ai aucune regret car je retombe sur le GR qui, après une longue côte sur bitume, me conduit directement sur un sentier au dessus des falaises au plus proche de l'eau.

En courant ici, je m'imagine déjà au mois de juin lorsque je reviendrai participer à La Barjo. Après avoir participer à des trail en montagne, de jours comme de nuit, et avoir parcouru pas mal de chemins dans la Beauce, je prends un réel plaisir à courir sur le front marin à la sensation en profitant du paysage.

Trail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La HagueTrail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La HagueTrail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La Hague
Trail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La HagueTrail en Eure-et-Loir - En vadrouille sur les sentiers de La Hague

Le désir d'aller encore plus loin sur ces chemins trotte au fond de ma tête et je ne manquerai pas l'occasion de vous en faire part sur les réseaux sociaux.

Je vous dis donc à bientôt pour d'autres aventures.

Jerem Runner

PS : Contrairement à ce que j'ai pu vous dire, je ne fais pas un cross par semaine pendant semaine, pour des raisons indépendante, je n'ai effectué que 2 cross en 4 semaines (avec une 2ème et une 4ème place).

Publié dans Trail en Eure-et-Loir

Commenter cet article

Claire 18/10/2016 13:00

Dans le secteur, la partie GR au niveau du nez de Jobourg en descendant vers Vauville est aussi à faire : vous ne serez pas déçu ;-)

Jerem Runner 20/10/2016 22:10

Je prends note et j'irai y faire un tour début novembre pour découvrir cela