Trail des Moulins - L'objectif approche à grand pas !

Publié le par Jerem Runner

Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Je parle bien d’objectif pour ce 50 km qui pointe le bout de son nez. Certains le savent déjà depuis un moment mais je tiens à le rappeler car l’année trail sera fini pour moi pour des raisons professionnelles. Mais ne vous inquiétez pas, la course à pied est loin d’être fini et je vous concocte déjà mon planning 2017 sur un coin de table.

Mais aujourd’hui, on n’est pas là pour parler de moi ou presque. On est là pour parler de ces dernières semaines d’entraînements et de l’objectif qui approche à grand pas.

Comment s’est passé la préparation ?

Comme j’ai pu vous le dire lorsque je vous ai annoncé le lancement de ma préparation pour le trail des Moulins, je n’avais pas vraiment de plan mais une bonne idée de ce que je voulais. Donc au début, aucun problème pour mon cycle VMA de 4 semaines où j’ai pu tester en même temps ma nouvelle paire de running, les Hoka One One Clifton 2.

Durant ces semaines, j’ai eu de très bonnes sensations et j’étais vraiment très à l’aise pour me mettre sur les bons rails. Bien entendu, initialement, il n’y avait aucun lien entre ce cycle VMA et ma préparation. Mais elle ne pouvait être que bénéfique. Et quand je vois comment je suis à l’aise quand je cours aujourd’hui, je suis vraiment très satisfait de l’entretien que j’ai pu faire de mes capacités en VMA.

Mais malheureusement, la météo en a voulu autrement et m’a causé quelques ennuis pour pouvoir m’entraîner correctement. Les conséquences des intempéries que l’on a connues début juin ont provoqué chez moi énormément de fatigue. Je n’étais donc pas dans les meilleures conditions pour me préparer et j’ai quasiment arrêté les entrainements.

Mais bien heureusement, j’ai réussi à faire 2 sorties longue de 2h30 à 2 semaines d’intervalle. La 2ème à même eu lieu hier où j’ai vraiment de bonnes sensations. De quoi garder le moral et la motivation au plus haut.

Lors de ces sorties longues très rapproché, j’ai pu compenser celles qui n’ont pas été faite (même si on ne rattrape jamais des entraînements non fait). Mais j'ai surtout pu, lors de la première, cumuler de la distance (28km) avec peu de dénivelé afin de répéter mes faits et gestes en course (gestion d’allure, gestion du cardio, intervalle d’hydratation et nutrition). Alors que pendant la sortie d’hier, j’ai surtout cumulé du dénivelé pendant 2h30 tout en continuant de répéter mes faits et gestes.

Et bien entendu, ces 2 sorties longues m’ont permit de valider la tenu que je porterai le jour J ainsi que de tester et valider les produits PowerBar, PowerGel et Apurna que j’ai reçu en test via BernasCom pour ne pas avoir ne mauvaise surprise.

La combinaison vestimentaire gagnante est donc :

Et au niveau de l’hydratation et de la nutrition, je pars sur le pack trail de chez Apurna.

Le programme des 2 semaines qui précède la course ?

Ces deux prochaines semaines, il n’est pas question de faire des folies avec son corps et il faut bien se conserver pour être en forme le jour.

Ayant la chance d’avoir accéder facilement en semaine et en journée à une piscine, il y a donc 3 séances de natation au programme pour faire tourner les jambes et l’organisme en endurance avec un sport porté.

Ensuite, comme ces dernières semaines, je vais faire des petits footings avec ma compagne qui s’initie à la course à pied ainsi que des footings avec un collègue de travail. Et je finirai les entraînements 2 jours avant la course avec une séance de home trainer pour assouplir les jambes.

Un peu d’actu ?

Vous êtes depuis peu 100 followers sur facebook en plus de tout les followers sur twitter, instagram et ceux de la Runnosphère pour suivre mes entraînements, mes tests, mes courses, etc…

Pour fêter ça, je suis me suis associé avec Sport-Avenue.com pour vous proposer un concours pronostic sur facebook (désolé pour les non utilisateurs de facebook) afin de vous permettre de remporte une paire de bas de compression Compressport R2.

Pour participer, rien de plus simple !

1/ Liker ma page facebook ainsi que celle de Sport Avenue ;

2/ Pronostiquez le temps que je vais mettre sur le 50km du Trail des Moulins de Mondeville.

Donc 3, 2, 1, à vos pronostics !

Et moi pendant ce temps là, je vais m’entraîner pour garder la forme.

A bientôt

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article