18 Juillet 2016
Voilà un test dont je ne vous ai quasiment pas parlé ces dernières semaines. Juste une photo et une annonce sur le blog pour vous dire que j’ai reçu une paire de chaussette de la marque Rywan, des chaussettes garantie 2 ans ou 1000 km ! Une annonce très alléchante qui met dans l’ambiance.
En y repensant bien, annoncer une paire de chaussette qui ne s’use pas pendant 2 ans ou 1000 km, ce n’est pas forcément très miraculeux. En faisant un calcul rapide sur les sorties faites avec mes BV Sport, j’ai fait bien plus de 1000 km avant de commencer à remarquer de l’usure. Je vous dirais donc que cela est plus du marketing.
Vous vous doutez bien que je ne vais pas attendre 1000 km pour vous proposer mon retour sur ce produit. Il n’y aura pas vraiment d’utilité et vous serez déjà passé à autre chose. Donc pour la résistance 1000 km, je vous en parlerai plus tard en photo sur les réseaux sociaux.
Passons par la case technique de la marque :
Et une fois aux pieds, ça donne quoi ?
Enfiler la paire de No Limit, c’est comme enfiler une seconde peau autour des pieds tellement elles sont douce et adopte très les formes des pieds. J’ai même l’impression de ne pas avoir de chaussettes en me promenant dans l’appartement avec.
Et sur le terrain ?
Mais bien entendu, pour une paire de chaussette de sport, il est plus intéressant de savoir comment on réagit avec lors de notre activité favorite.
A chacune de mes sorties longues, c’était Rywan obligatoire ! Et lors du trail des Moulins ? Rywan ! Mais avant d’attaquer les sorties longues, j’ai tout de même fait quelques footings pour pouvoir m’habituer à cette nouvelle paire de chaussette.
J’ai comme l’impression de courir pied nu dans mes chaussures. Et au fil des kilomètres qui passent, la matière met bien en avant son côté de protection contre les ampoules. Mes pieds ne subissent aucuns frottement nuisible me pénalisant dans ma foulée.
En conclusion ?
Rywan nous annonce sur le papier un produit de qualité mis au point en collaboration avec l’INSEP. Et bien ils ne doivent pas aimer le mensonge chez Rywan. Car contrairement à des chaussettes, tel que celles de chez BV Sport ou Compressport, les No Limit de chez Rywan se font totalement oublier.
Idéalement renforcé là où il faut et avec la bonne pointure, c’est avoir les pieds dans des chaussons le temps de nos séances.
Maintenant à voir l’usure avec le temps sur mes différents RS.
A bientôt
Jerem Runner
wurtzfrancois 12/05/2017 15:52
Jerem Runner 12/05/2017 16:12