Affiliation du blog, oui mais pourquoi ?

Publié le par Jerem Runner

Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment un article sur de l’entraînement, un test, une course ou autre… Aujourd’hui, je tiens à vous expliquer pourquoi des pubs pour I-Run (comme ci-dessous) apparaissent sur le blog et que signifie l’affiliation du blog au site marchant.

Avoir un blog avec un nom de domaine, qu’il soit sous Wordpress, Overblog ou autre… cela représente un coup mensuel ou annuel en fonction des hébergeurs. Mais cela est tellement pratique d’avoir une adresse simple à retenir et a diffuser pour promouvoir le blog.

J’ai donc fait le choix avec Overblog d’avoir mon propre nom de domaine avec l’adresse mail qui correspond au blog dès la naissance de celui-ci.

Pour ceux qui utilise cet hébergeur, vous connaissez le coût, mais pour les autres je peux vous dire que le prix est à la hauteur de ce que propose Overblog.

Mais, par le plus grand des hasards, en cherchant comment tenter d’avoir un partenariat avec I-Run (car je ne peux pas me passer de cette e-boutique car toujours très satisfait), je tombe sur une rubrique à ce sujet sur leur site.

I-Run permet aux sites et blogs de s’affilier à leur enseigne contre un pourcentage des commandes qui seront passées via des personnalisés (bannière, lien direct, etc…). Et le pourcentage augmente en fonction du nombre de commande validé.

Je n’ai donc pas perdu une seconde et j’ai donc sauté sur l’occasion pour insérer une petite pub en page d’accueil, puis une bannière dans chaque article. En faisant également une petite diffusion d’un lien direct au début sur les réseaux sociaux.

Voilà, vous savez tout sur l’apparition des pubs sur le blog et la signification de l’affiliation.

Je ne fais pas du tout cela pour engranger de l’argent à foisons, mais juste pour permettre de faire vivre le blog paisiblement en payant l’hébergement. Et l’argent supplémentaire me servira bien entendu à me financer de l’équipement pour le trail que vous proposerai en test ici.

Donc si vous aimez venir sur le blog lire mes articles et que vous devez vous commander des choses sur I-Run.fr, cliquez sur une des pubs pour aller sur le site marchand et faire votre commande. Ce serai la meilleur des reconnaissances de votre part.

Je vous dis à très bientôt.

Jerem Runner

Publié dans Divers

Commenter cet article