Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Les gants Claw V2 de chez Verjari

Pour bien commencer l’année 2021, partons ensemble directement sur un test produit qui correspond pleinement à la saison. Nous allons parler de gants ! Chose qui n’est pas très courante alors que cela représente un confort plus que nécessaire en cette période de l’année.

Je vais donc vous parler des Claw V2 de chez Verjari, une marque française novatrice qui s’est lancé avec ces fameuses chaussettes waterproof que j’ai également pu tester. D’ailleurs vous retrouverez à la fin de cette article un lien qui vous mènera aux différents articles déjà fait sur des produits de cette marque.

Cela fait un moment que je n’ai pas proposé de test produit sur le blog hormis la Garmin Fenix 6 X Pro. D’ailleurs, je crois que j’ai même oublié de faire le 3èmeet dernier épisode de mon test… Alors tester du textile… Je n’arrive même pas à dire quand a eu lieu le dernier test exactement…

La relation avec Verjari est une relation qui commence à durer dans le temps pour tester les nouveautés et vous les présenter. Et comme pour les autres produits que j’ai déjà pu tester de chez Verjari ou non, je suis pleinement satisfait. Je le précise car j’ai reçu un mail dernièrement un peu virulent mettant en question les produits que je présentes…

Tester une nouvelle paires de gants dès le début de l’hiver tombe à pic. Et j’ai accepté les yeux fermés de réaliser ce test car j’avais déjà été plus que satisfait par la première génération des gants Claw.

Dans quelles conditions ai-je testé les Claw V2 ?

Protéger mes doigts aux quotidiens en hiver est une nécessité car je pratique le vélotaf toute l’année. J’ai donc testé les Claw V2 au quotidien sur mon vélo ou presque au quotidien car il y a des jours de télétravail avec la crise sanitaire que nous vivons tous.

J’ai également testé les gants lors de mes entraînements de course à pied urbaine. En effet, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore repris les entrainements en montagne.

Cette double activité permet de tester pleinement les capacités coupe-vent, maintien au chaud et imperméabilité des gants. Mais aussi la possibilité d’utiliser son smartphone sans devoir enlever les gants. Chose que je fais sur quasiment toute mes séances en prenant au minimum quelques selfies.

Je n’ai pas compté, mais le test a donc été réalisé sur plusieurs heures de pratique même s’il ne m’en aura pas fallu énormément pour pouvoir juger de ma satisfaction pour rédiger cet article.

Caractéristiques techniques 

  • 100% imperméable (grâce à la membrane interne)
  • Respirant (micropores de la membrane)
  • Coupe-vent
  • Tactile - touchscreen (pouce et index)
  • Antidérapant (paume et intérieur des doigts)
  • Poids moyen 50g
  • Intérieur laine mérinos
  • Réfléchissant (poignet et logo)
  • conseillé pour des température allant jusqu'à 0°C.

Mes impressions sur cette nouvelle paire de gants ?

Une fois n’est pas coutume, je suis toujours aussi impressionné par la qualité de finition des gants Claw V2 de chez Verjari. Et une fois qu’on les a enfilé, on comprend tout de suite que nos petites mains seront bien au chaud le temps de notre sortie outdoor. De plus, en comparaison à la première génération, les Claw V2 sont beaucoup plus agréable à porter, de véritable chausson mais pour les mains. Avec le recul, ils font désormais « vrai gants » à l’apparence et au touché car nous ne sommes plus aujourd’hui dans la nouveauté technique mais dans son amélioration.

Vous allez me dire que c’est bien beau tout ça mais ça donne quoi concrètement à l’utilisation ? Et bien, à l’usage en course à pied, mes petites mains (même si elles sont plutôt grande)sont bien au chaud pendant l’intégralité de mes activités même en ayant couru en dessous de 0 degré. Avec du vent, avec de l’humidité ou juste un froid sec ensoleillé, la chaleur est toujours au rendez-vous. J’ai même eu un peu trop chaud sur une sortie et j’ai donc retiré les gants.

Et en vélo ? Ma pratique se limite à du vélotaf sur 7 km matin et soir à une moyenne de 19 km/h et une vitesse maximum vers les 25 ou 26 km/h. Je ne m’avancerai donc pas sur une pratique sportive du vélo, que ce soit sur route ou en VTT. Mais en tout cas, pour la pratique du vélo urbain, ils sont tout aussi parfait qu’en courant. Par contre, contrairement à la course à pied, on sent un peu qu’ils sont conçus pour être utilisé jusqu’à 0 degré comme indiqué dans les caractéristiques techniques. En effet, après une vingtaine de minute en dessous de 0, je sens le froid arrivé sur l’extrémité de mes pouces.

Concernant l’utilisation de son smartphone avec les gants sur les mains, je n’ai rencontrais aucune difficulté actuellement. J’ai pu utiliser mon Crosscall lors de mes sorties tel que pour faire des photos, consulter les réseaux sociaux, consulter mes messages. Et écrire des messages, j’utilise la commande vocale pour écrire à ma place.

Les Claw V2 de chez Verjari sont donc des gants que je recommande les yeux fermés pour une utilisation comme la mienne. Ils sont parfaitement adaptés, ils font le job en répondant à toutes nos attentes. Je ne peux m’avancer pour ce modèle précisément, mais par expérience avec les autres produits Verjari en ma possession, misé sur cette marque c’est misé sur des produits de qualité, solide et qui dure dans le temps (à condition de les utiliser dans les conditions prévu par le développement).

Et quoi de mieux qu’un code promo pour profiter de ces gants jusqu’à la fin de l’hiver ? Rendez-vous sur verjari.fr et bénéficiez de -15% avec le code JEREM15 sur les gants Claw V2 mais aussi sur l’intégralité des produits de la marque.

A bientôt

Jerem Runner

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, merci pour votre test! Très instructif. En revanche le code promo ne fonctionne pas ;) Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Yann !

Désolé, faute de temps, je n'ai pas eu le temps d'actualiser l'article. Le code promo n'était valable que jusqu'au 31/01... Je viens de le rayer dans l'article.