Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Rouleau de massage GRID VIBE

Il n’y a pas de secret, après ma blessure avec le syndrome de l’essuie-glace, je ne pouvais pas tout mettre de mon côté pour revenir au meilleur de ma forme sans être bien accompagné. Depuis plusieurs mois maintenant, Thomas de chez TR-Point m’accompagne dans la récupération et la prévention des blessures avec ces rouleaux de massage. Alors pour entrer dans une autre dimension, il m’a donné l’opportunité de test le rouleau GRID VIBE pour m’accompagner.

Le mois d’aout fut un gros mois de reprise pour moi en terme de course à pied. Car après avoir fait tous les bilans nécessaires et une reprise en douceur, il était temps pour moi de repartir à l’assaut des kilomètres et des heures d’entraînements pour retrouver la forme et partir sur de nouveaux objectifs (voir mon calendrier en cliquant ici).

Alors, après m’avoir accompagné avec un protocole de soin à l’aide du rouleau de massage GRID, Thomas a décidé de me mettre à disposition le GRID VIBE. Un rouleau vibrant ayant donc une efficacité décuplée. D’ailleurs ce détail est précisé dans les caractéristique du produit.

« Le GRID VIBE décuple la détente du muscle, améliore la mobilité et minimise la douleur. Il permet d’accélérer la récupération en une vibration !

La routine de récupération va se transforme donc. Ce rouleau vibrant mécanique de précision combine le massage avec les vibrations, pour assurer une récupération plus rapide et plus efficace.

Sa formule compacte avec son diamètre plus petit, le GRID VIBE accompagne dans tous les déplacements telle une masseuse personnelle et cible encore plus de tissus musculaires ! Sa fréquence de vibration est optimisée pour une relaxation de pointe et sa surface multi-densité canalise le sang et l’oxygène vers le muscle. Les vibrations, diminuant les douleurs, permettent de travailler plus longtemps avec le rouleau. Batterie rechargeable sans fil pouvant supporter jusqu’à 2 heures d’autonomie. »

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de partir à la découverte de ce produit que Thomas m’a remis lors du salon du Yoga sur Strasbourg au pavillon Joséphine courant juillet. Pour l’anecdote, c’était l’occasion pour moi de faire une première sortie vélo avec ma ville (qui s’est fait sous un déluge à l’approche du salon).

Prise en main du rouleau

Son format compact est visible à vue d’œil et il est ultra léger pour un rouleau vibrant, donc équiper d’une machinerie de pointe à l’intérieur pour faire son travail. Le hasard voudra qu’il complétera ma famille de rouleau qui sont tous de la même couleur.

Mise à part le format compact, il est totalement identique au rouleau GRID que j’utilise déjà 3 fois par semaine pour détendre mon TFL et/ou détendre les jambes lors des périodes d’entraînements.

En ce qui concerne la mise en marche du rouleau, cela se fait avec une facilité incroyable. Un simple bouton on/off sur le côté avec des voyants indiquant le niveau de charge de la batterie. Il suffit donc de s’installer pour faire sa séance de massage, une simple pression et c’est parti.

Mon utilisation

Ce rouleau me faisant entrer dans une dimension totalement différente, Thomas m’a tout d’abord conseillé de l’utiliser en effectuant uniquement un aller simple sur les différentes parties de mes jambes. Il ne m’aura pas fallu plusieurs séances pour en ressentir les effets décuplés par le côté vibrant. Le pouvoir de pénétration est puissance 1000. Juste avec un aller simple, j’ai eu immédiatement une sensation de légèreté dans les jambes.

Alors avec une première impression aussi impressionnante, j’ai remplacé totalement l’utilisation du GRID par le GRID VIBE !

Mes impressions après plusieurs semaines d’utilisation

Comme sous-entendu juste au-dessus, utiliser le GRID VIBE c’est entrer dans une nouvellement dimension en terme de récupération et de prévention contre les blessures. Et si on y ajoute son côté compact pour pouvoir l’emmener partout pour une utilisation simple et rapide…

Je ne vais pas tourner autour du pot en terme d’impression sur le GRID VIBE, il est devenu tout simplement LE partenaire idéal au quotidien. Avec des jambes légères et en prévention contre les blessures, je peux donc me concentrer sur l’essentiel : Courir !

Ce rouleau attire votre curiosité ? Vous voulez ins avoir plus sur TR Point ? Vous voulez découvrir ce monde vibrant en faisant votre propre expérience ? Alors n’hésitez pas à contacter Thomas en mp sur Instagram ou Facebook (liens juste en dessous) ou par mail à thomas.rochet@tr-point.com il prendra du plaisir pour vous orienter dans l’utilisation des rouleaux de massage.

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article