Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Le Stick de chez TR Point

Voilà maintenant plusieurs semaines que Thomas de chez TR.Point m'a permis de me procurer en test le Stick en complément du rouleau de massage. Après un test interrompu pour de multiples raisons, j'arrive aujourd'hui pour vous proposer mon retour sur le Stick de chez TR.Point après une utilisation sérieuse et régulière.

Depuis l'été dernier, je suis passé au rouleau de massage avec TR.Point accompagné de très nombreux conseils de la part de Thomas ainsi qu'un suivi très professionnel pour m'accompagner au mieux dans les objectifs et le soin de petits bobos du coureur.

Je ne vais pas vous cacher que c'est un véritable régal de pratiquer le rouleau de massage 3 fois par semaine en préventif. Veille de gros entraînements, veille de course ou juste pour détendre les jambes après de gros efforts... L'utilisation est multiple et j'ai vite ressenti la différence lors de Ems sorties. Je vous invite à venir découvrir ou redécouvrir mon test du rouleau de massage a l'adresse ci-dessous.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup avancé dans ma pratique et il y a un avant et un après depuis ma tentative d'ultra-trail en septembre 2018. Il y a aussi un avant et un après depuis la naissance de ma fille qui sollicite énormément mes muscles jambiers pour la bercer au quotidien.

La pratique du rouleau de massage était donc parfait pour moi dans un environnement tel que mon appartement. Par contre, pour une utilisation après mes séances de fractionné ou footing rythmé au travail... Ce n'était pas très pratique pour moi d'emmener le rouleau GRID dans mon sac à dos avec mes baskets, ma tenue de sport et affaires de travail.

La découverte du Stick est donc venu changer ma pratique de la récupération par l'auto massage. En effet, il rentre parfaitement dans un sac à dos et sa finesse fait qu'il n'est pas encombrant pour que je puisse emmener tout le reste. C'est donc l'occasion pour moi de me masser encore plus qu'avant.

Je suis passé de 2/3 séances de rouleau GRID le matin a 2/3 séances de rouleau GRID le matin et l'utilisation du Stick 2 fois par semaine sur mon lieu de travail. Car j'ai quand même ce gros avantage de pouvoir pratiquer mon sport pendant mes heures de travail.

Condition du test

A l'aube de mon premier objectif suite à mon bouleversement de calendrier, le cumul des kilomètres et des séances de fractionné sont idéal pour profiter pleinement de cette récupération à l'aide du stick. Cela m'a permis d'enchainer sans difficulté les séances tout en mettant à chaque fois le rythme voulu. Et même augmenter le rythme au fur et à mesure.

La période du test est donc les semaines précédent les courses de Strasbourg et les jours qui ont suivi pour récupérer puis soigner les petites douleurs apparues au tendon et au mollet. Que ce soit à la maison ou au bureau, le stick est avec moi tout le temps.

Bien entendu, le test ne se fait pas seul en improvisation ou juste avec des vidéos sur youtube que l'ont peut tous trouver. Adhérer à l'utilisation des produits de TR-Point, c'est aussi adhérer à l'esprit de partage véhiculer par Thomas. Il est disponible tout le temps pour conseiller sur les exercices à faire en fonction de nos objectifs, de nos douleurs et de nos entraînements. C'est toujours agréable d'échanger avec lui et il est preneur de tous les retours qu'il peut avoir sur l'utilisation de ces produits. Et pour le coup, les retour sont tous positifs.

Mon avis sur le Stick de chez TR Point

Après une utilisation sur plusieurs semaines en suivant à la lettre les exercices recommandés par Thomas en préventif et pour des soins sur des douleurs, je suis plus que satisfait par l’utilisation du Stick de chez TR Point.

La prise en main est facile et permet d’effectuer des pression plus moins forte en fonction du positionnement du Stick. De plus, l’utilisation est beaucoup contraignante que le rouleau de massage Grid qui demande notamment de la place au sol. Ici le Stick s’utilise assis sur une chaise, un banc ou même au sol.

De plus, sa taille non excessive lui permet de rentrer dans un sac de sport de taille classique pour pouvoir l’emmener avec nous partout et donc une utilisation immédiate avant et après nos séances d’entraînements.

Dans mon cas, l’utilisation a été principalement effectué au niveau du mollet et du talon d’Achille. Les mollets afin de libérer les jambes et de se sentir léger. Le talon d’Achille après les courses de Strasbourg qui m’a créé une légère crispation. Et les résultats ont été immédiat et bluffant comme pour le rouleau de massage Grid.

Aujourd’hui, je ne peux plus me passer de l’automassage avec TR Point. De plus, Thomas est plus que disponible pour répondre à toutes mes questions, interrogations et me conseiller dès l’apparition d’une douleur dont je ne connais pas l’origine.

C’est donc un produit que je vous recommande amplement. N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires ou de prendre contact directement avec TR Point sur les différents réseaux.

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article