Jerem Runner

Pourquoi avoir choisi le Trail du Petit Ballon ?

Il arrive un moment quand on fait son calendrier de course où l’on se pose la question de pourquoi cette course et pas une autre ? Certains choisissent des courses juste l’envie de défi, d’autre juste pour préparer certains objectifs, une sortie en groupe, une symbolique… Voilà pourquoi j’en viens à faire cet article pour expliquer pourquoi avoir choisi le trail du Petit Ballon.

 

Le trail du Petit Ballon n’est pas que le choix d’une course pour moi à placer sur mon calendrier annuel. C’est surtout un choix symbolique en choisissant ma première course de l’année. Car oui, après une saison 2018 à demi teinte, il est important pour de choisir judicieusement mon calendrier 2019 pour prendre un maximum de plaisir tout en écrivant mon histoire.

 

Je devais y être l’année dernière sur le trail du Petit Ballon. J’avais même fait la reconnaissance du parcours en y faisant mon plus haut sommet en trail. Un parcours très intéressant et des vues incroyables sur le massif enneigé. J’avais hâte d’y faire ma première course après avoir posé mes valises dans la région. Mais le destin en avait voulu autrement…

 

Après plusieurs mois difficile d’un point de vue personnel, mon corps et mon esprit se sont rencontré à 48h de la course qui s’est effectué dans des conditions hivernale incroyable. Je vous en ai parlé dans les semaines qui ont suivi ici même au travers d’un article que vous pouvez retrouver ici.

 

Alors quand j’ai commencé à choisir mes dates sur mon calendrier 2019, je ne pouvais imaginer une autre course pour ouvrir le bal. C’est symboliquement que j’ai donc choisi cette course. Symbolique pour boucler la boucle après avoir un DNP en première course dans la région. Symbolique par rapport à ce qui a fait mon DNP. Symbolique pour les marquer les 1 an d’un avant et d’un après d’un point de vue personnel. Et symbolique avant me de lancer sur des trails avec des sommets plus haut.

 

Le Petit Ballon m’a permis de me rapprocher des étoiles et de mon fils en particulier lors de la reconnaissance l’année dernière. Alors avant de passer sur des sommets plus haut pour lui faire des coucous d’un peu plus près, ce sera avec plaisir d’y repasser pour qu’il me voit en course.

 

 

Vous savez maintenant pourquoi je serai au départ du trail du Petit Ballon le 17 mars 2019. La recherche de performance, de résultats ou autres sont des choses qui sont bien loin derrière ce qui me motive a courir chaque jours. Si je deviens plus fort chaque jours, c'est pour lui qui veille sur moi depuis sa petite étoile.

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article