Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Les chaussettes étanches de chez Verjari

Après avoir la chance de pouvoir découvrir les gants Waterproof de chez Verjari lors de mes sorties hivernales et de vélotaf où j’ai pu garder mes petites mains au chaud, la marque m’a permis de partir à la découverte des chaussettes de course à pied Waterproof.

 

Au début, je me disais que j’allais vous éviter une présentation de la marque Verjari car je l’ai déjà faite sur le test des gants. Mais je me dis que vous ne l’avez peut-être pas lu où que vous n’étiez tout simplement pas intéressé par une paire de gants.

 

Mais avant de vous parler de la paire de gants, présentons tout d’abord Verjari !

 

 

Verjari ®  est une marque française spécialisée dans les technologies textiles innovantes.

Ils produisent notamment des chaussettes, des gants et des bonnets étanches. 

Leurs produits sont destinés principalement aux pratiquants de sports en extérieur (comme le trail, la randonnée, le vélo ou la navigation) et certains métiers en environnements périlleux.

 

Pour découvrir l'intégralité de gamme Verjari, je vous invite à vous rendre directement sur leur site internet (lien en fin d'article).

 

Mais avant que vous ne quittiez le blog pour découvrir la marque, et si on parlait des chaussettes waterproof que j'ai eu la chance de découvrir ?

 

 

Quand j’ai reçu la paire de chaussette Weterproof, j’ai été immédiatement surpris par l’aspect en main. Habitué à des chaussettes de compression avec mon partenaire Rywan, cette paire de chaussette n’a rien d’une paire classique. Contrairement aux gants, on constate immédiatement les différentes matières assurant la chaleur et l’étanchéité. Cela donne même que ce ne sera pas très confortable à porter… Mais finalement, une fois sur nos petits pieds, c’est un régal !

 

La superposition des différentes couches m'a bluffé dès la première utilisation. Moi qui commençait a avoir un peu froid à mes pieds en courant dans l’humidité ou dans la neige. Mes pieds sont restés au chaud et au sec !

 

 

Pour tester cette paire de chaussette, il a bien fallu l’utiliser dans différentes conditions pour se rendre compte de tout son intérêt. En effet, les produits Verjari ne sont pas uniquement là pour rester au sec Ils permettent également de rester confortable en extérieur avec le maintien de chaleur et l’aspect coupe vent inclus dans les différentes membranes.

 

J’ai tout d’abord utilisé ces chaussettes au quotidien. En effet, je pratique le vélotaf, même en hiver, et quand il fait froid en Alsace… Et bien, il fait froid. Bien que je ne fasse que 15 min de vélo le matin et 15 min le soir, cela suffit pour bien ressentir les températures basses et négatives.

 

Ce fut donc un confort plus qu’appréciable de porter ces chaussettes tôt le matin dans la nuit urbaine Strasbourgeoise le long des pistes cyclables.

 

Mais le plus intéressant dans l'histoire de ces chaussettes Waterproof est bien sûr la pratique de la course a pied.

 

J'avais peur d'avoir des frottements et de finir mes sorties avec des ampoules aux pieds avant de les utiliser. Car bien que je sois dans du waterproof dans tous les domaines, j'ai du mal a imaginé que cela soit à la fois possible et confortable en chaussettes.

 

Et bien ma peur fut vite enlevé après ma première sortie avec cette paire de chaussettes. Confort absolu, chaleur (important en hiver) améliorant les sensations de la foulée parfois diminué avec le froid. Et surtout, aucunes égratignures au niveau des pieds.

 

Lors de ma première sortie, le terrain était sec et je n'avais donc pas testé l'étanchéité de ce modèle. Après plusieurs sorties où je passais volontairement dans les flaques d'eau quand le terrain n'était pas assez humide, j'ai également pu constater l'efficacité du waterproof comme pour les gants.

J'ai testé pour vous... Les chaussettes étanches de chez VerjariJ'ai testé pour vous... Les chaussettes étanches de chez VerjariJ'ai testé pour vous... Les chaussettes étanches de chez Verjari

Donc, si je devais vous résumer en quelques mots ces chaussettes waterproof, ce serai... Partenaires idéal lors de vos sorties hivernales pour ne pas avoir froid à vos petits pieds. Mais également des chaussettes à la perfection pour garder nos pieds au sec lors de sorties dans la neige ou très humides tel que la pluie et la boue.

Et si après ce test votre curiosité vous donne envie de tester les chaussettes waterproof, bénéficiez d'une remise de 15% avec le code JEREM15 directement chez Verjari (lien à la fin de cette article après le bandeau I-Run).

A bientôt pour de nouveau tests.

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bordin 12/07/2020 10:08

Bonjour je voudrais savoir si ces chaussette sont etanche.pour allez se baignez a la mer avec des plaie au pied ?si non ou peut en trouver ?

mk 14/02/2020 17:59

Bonjour JEREM
Je reflechis à ces chaussettes pour un trail de 50 km avec bcp de passages d'eau.
Ma crainte est d'avoir chaud dans ces chaussette pour un trail au mois de Juin.
Qu'en penses tu ?

Jerem Runner 14/02/2020 20:06

Salut, effectivement ce modèle ça être trop chaud pour juin à mon avis mais ils ont sorti un modèle ultra-fin ????????????

Anne-Hélène MOUGEL-ALIZON 25/01/2020 17:37

Bonjour Le code de reduction ne marche pas dommage ...

dani 18/01/2020 18:03

Comment croire à l'objectivité de l'article quand le narrateur a un partenariat avec le fournisseur...peut-être vrai mais pour moi... suspect

Jerem Runner 25/01/2020 07:24

Bonjour Dani, je n'ai jamais été en partenariat direct avec Verjari et si vous ne me connaissait pas encore suffisamment, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog. Je ne fais que des articles positif et donc quand je suis réellement satisfait. Quand je ne suis pas satisfait, je ne fais pas d'article mais j'échange en privé soit avec mes partenariats, soit avec les marques qui me permettent de tester leur produit.

Mais comme tout, ce n'est que mon avis personnel qui est reflété dans mes articles. Le meilleurs moyen d'avoir un avis sur les produits, c'est de les tester soit même ????