Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez Verjari

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai été contacté par Verjari pour me proposer de tester leur gamme de produits étanche et notamment leur paire de chaussette. Etant engagé avec Rywan, c’est avec honnêteté que j’ai refusé de tester les chaussettes mais j’ai accepté avec plaisir de tester la paire de gants étanche.

 

Au début, quand j’ai reçu la paire de gants, je suis resté un peu sceptique. Comment une paire de gants peut être à la fois chaude, coupe vent et étanche ? Je ne connaissais pas du tout la marque Verjari avant qu’elle ne me contacte. Alors ce fut une grande découverte pour moi. Mais voilà, les conditions climatiques n’étaient pas forcément favorables au test d’une paie de gants comme celle là. Il faisait trop doux (et donc trop chaud pour moi) pour courir avec des gants. Et même pour la pratique du vélotaf, cela était encore trop chaud.

 

Mais avant de vous parler de la paire de gants, présentons tout d’abord Verjari !

 

 

Verjari ®  est une marque française spécialisée dans les technologies textiles innovantes.
Ils produisent notamment des chaussettes, des gants et des bonnets étanches. 
Leurs produits sont destinés principalement aux pratiquants de sports en extérieur (comme le trail, la randonnée, le vélo ou la navigation) et certains métiers en environnements périlleux.
 
Pour découvrir l'intégralité de gamme Verjari, je vous invite à vous rendre directement sur leur site internet (lien en fin d'article).
 
Mais avant que vous ne quittiez le blog pour découvrir la marque, et si on parlait des gants waterproof que j'ai eu la chance de découvrir ?
J'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez VerjariJ'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez VerjariJ'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez Verjari

Quand j’ai reçu les gants waterproof de la part de Verjari, je savais déjà quel première utilisation j’allais en faire. Dès que je les ai reçu, je les ai enfilé pour pratiquer le vélotaf. En effet, dès le mois de novembre, les températures sont fraiches voir très fraiche le matin sur Strasbourg. Alors même s’il ne pleut pas, le côté coupe vent et chaud des gants ne pouvait être qu’une plus valu.

 

La superposition des différentes m'a bluffé dès la première utilisation. Moi qui commençait a avoir un peu froid sur le bout des doigts avec une autre paire de gants, ici rien. Mes mains sont restées chaudes.

 

Pourtant, d'apparence, les gants waterproof de chez Verjari sont d'un classique. On ne peut pas se douter des spécificités de cette paire de gants au premier coup d’œil. Il faut les utiliser pour comprendre.

J'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez VerjariJ'ai testé pour vous... Les gants Waterproof de chez Verjari

Sur mon vélo au milieu de la nuit commençant à tomber de plus en plus tôt, je me sens donc très bien protéger du froid et du vent. D'être à l'aise dans ce sens permet aussi de se sentir plus à l'aise sur le vélo. En effet, avec des mains bien au chaud, cela permet de ne pas limiter les réflexes (notamment pour freiner). Car en ville, les occasions ne manque pas entre les piétons sur les pistes cyclables et les voitures faisant des refus de priorité. Il faut donc avoir toutes ces capacités. Et ça commence par les doigts avec des mains chaudes chaude.

Mais voilà, ce qui nous intéresse le plus ici c'est l'accompagnement de nos petites mains pendant nos sorties trail ou juste sur le plat, sur piste, dans les parcs, etc...

Pas du tout frileux de nature, il fut difficile pour moi de tester les gants au cours de la fin d'année. Les températures ont été plutôt douce et la pluie peu présente pour profiter pleinement des facultés de ces gants. J'ai quand même essayé une fois et j'ai eu beaucoup trop chaud (preuve que les gants fonctionnent très bien).

Mais voilà, une fois le froid et l'humidité bien installé sur la capitale européenne et sur mes terrains d'entraînements, c'est là que j'ai partir pleinement à la découverte de ces superbes gants. Et encore, ils sont plus que superbe. En effet, que je cours sous la pluie et/ou dans le vent et le froid, mes mains restent parfaitement sèches et chaude. je suis totalement bluffé par ce modèle.

Et si mon entière satisfaction s’arrêtait là concernant ces gants ce serai trop simple. Bien entendu, il y a encore un point positif dans ces gants que j’affectionne énormément…

 

Moi qui cours toujours avec mon téléphone et qui aime m’arrêter de temps en temps pour prendre une photo pendant ma sortie, ces gants ont deux doigts pour le tactile. Les pouces et les index ! Et c’est bien la première fois que j’arrive à utiliser aussi bien mon téléphone avec une paire de gants. De plus, même sous la pluie, je n’ai rencontré aucun problème.

 

Alors c’est avec grand plaisir que j’ai pu tester ces gants et découvrir la marque Verjari et que je ne peux vous conseiller d’y apporter votre curiosité pour avoir vos mains bien au chaud et sec, mais aussi vos pieds et vos têtes. Et rien que pour vous, profitez d'une remise de 15% avec le code JEREM15 !

 

Je vous dis donc à très bientôt pour d'autres articles.

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article