Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Les barres de chez Baouw Nutrition

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de gagner une Explore Box de chez Baouw Organic Nutrition via un concours Instagram de Gaelfitrun. Car avant d’être blogueur, je suis tout simplement comme vous. Et je ne trouve pas incompatible de participer à des concours en étant blogueur. C’est l’occasion de pouvoir vous proposer des tests produits à moindre coût quand j'ai la chance d'en remporter.

 

Mais Baouw Organic Nutrition, qui sont-ils ?

C’est une marque française (made in Les Alpes) de barre énergétique de qualité avec des recettes originales. Elles sont élaborées en collaboration avec un nutritionniste pour un apport nutritionnel adapté ainsi qu’avec un chef multi-étoilé.

De plus, manger des produits de chez Baouw Organic Nutrition, c’est manger des produits bio sans transformation ni ajouts chimiques. Du naturel et rien que du naturel.

Vous en avez jamais entendu parler ? Ils sont sponsor de 2 grands athlètes du team Fuji Spirit (Asics), Xavier Thévenard et Benoit Girondel dont on ne présente plus leurs palmarès. Mais aussi de l’emblématique Yoann Stuck.

Et pour connaître leur histoire, je vous invite à vous rendre directement sur leur site en cliquant ici.

L’Explore Box, qu’est-ce que c’est ?

La gamme de chez Baouw Organic Nutrition est très large avec des recettes salés et sucrés pour satisfaire tous les sportifs. Mais la différence ne s’arrête pas là. Ils proposent également des produits axés pour la performance et d’autres axés pour l’endurance. C’est-à-dire, qu’en fonction du type d’effort, ils prévoient de ne pas vous faire utiliser les mêmes barres. Cela permet donc de s’adapter aux séances d’entraînements et aux courses.

L’Explore Box permet donc de découvrir un panel de la marque à moindre coût avec 5 barres gourmandes (3 recettes aux fruits et 2 recettes salées aux légumes) dont une créé par Xavier Thévenard en personne. Le tout accompagné d’un tour de cou pour garder au chaud lors de nos sorties.

Pour ma part, j’ai eu un petit bonus en recevant 7 barres gourmandes. Ce qui me permet de découvrir un peu plus les produits de la marque.

J'ai testé pour vous... Les barres de chez Baouw NutritionJ'ai testé pour vous... Les barres de chez Baouw Nutrition

Dans quels conditions j’ai testé les barres énergétiques de chez Baouw Organic Nutrition ?

Quand il a fallu se décider à lancer le test pour le blog une fois la box entre mes mains, il fallait être cohérent avec le but de l’utilisation de ces produits. J’ai donc décidé d’utiliser les barres avant effort, pendant l’effort et également en encas pour en diversifier l’utilisation. Une utilisation totalement logique pour un sportif. Et bien entendu, lors du test, j’ai bien fait attention à la différenciation entre les barres « Performance » et les barres « Endurance ». Lors utilisation diffère en fonction du temps d’effort.

Avant la chance de pouvoir pratiquer le sport plutôt facilement plusieurs fois par semaine avec un métier où la pratique du sport, il a donc été facile pour mois de mettre en place le test des barres énergétique de chez Baouw Organic Nutrition.

 

Qu’est-ce que je pense des produits ?

 

La présentation des barres énergétiques dans leurs emballages est vraiment super en mettant en avant de nombreux sport d’endurance nature tel que le trail ou le VTT, on sent bien l’identité de la marque. Et les goûts sont parfaitement compréhensibles pour ne pas avoir de surprise lors de la dégustation.

 

Au premier abord, les recettes sont vraiment surprenantes quand on regarde les barres salées. Mais étant un adepte des produits du marché, tout ces légumes et ces recettes me parlent. J’en ai même l’eau à la bouche et j’ai envie de toutes les mangers en une seule fois.

 

Mais une fois que j’ai ouvert le premier emballage, j’ai été déçu par la présentation des barres dans leur conception. En découvrant des barres faites avec des produits naturels, je m’attendais à un visuel plus appétissant. J’ai fait le choix de ne pas regarder sur internet avant pour avoir la surprise, j’aurai peut-être dû regarder…

 

Les barres ont un format très compact un peu comme toutes les autres barres des autres grandes marques du marché des produits énergétiques. Comme ça, même en sachant la recette, pas sûr que je goutte une des barres si je ne m’étais pas renseigné à l’avance sur la marque.

 

Mais une fois en bouche, on sent parfaitement la saveur annoncée sur l’emballage. C’est incroyable car même les recettes les plus alambiquées sont douces en bouches. Je me suis régalé avec 7 barres que j’avais en ma possession. Même si l’on retrouve le côté compact en bouche, les barres de chez Baouw Organic Nutrition nous font tout de même voyager.

 

Alors forcément, je me rends compte que je ne suis pas forcément très subjectif après un an passé avec TailWind Nutrition et une boisson permettant de ne pas manger pendant l’effort. De plus, je n’ai consommé que des barres d’une marque concurrente également avec des produits naturels. Mais Baouw Organic Nutrition à un gros avantage, c’est que c’est français. Contrairement à beaucoup de marque, je trouve qu’ils font preuve de beaucoup de transparence. Alors je vous invite à vous laisser tenter par votre curiosité si vous n’avez pas encore trouvé là ou les barres qui conviennent.

 

Je vais donc vous laisser sur ces derniers mots et cette invitation à la découverte. Je retourne courir sur mes parcours strasbourgeois et sur ma piste d'athlétisme avant de reprendre prochainement la direction des sentiers vosgiens.

 

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article