Jerem Runner

Une saison 2019 bien accompagné

A l’aube de la saison 2019, il est temps pour moi de vous parler des couleurs qui vont m’accompagner tout au long de la saison. Des couleurs plus qu'importante à mes yeux car c'est un gage de confiance et de reconnaissance pour le blog. C'est aussi une reconnaissance pour tout le travail accompli sur les réseaux sociaux. Et pour terminer, c'est une reconnaissance de tout l'investissement à l'entraînement pour la meilleure performance possible en course.

J’ai eu la chance d’être accompagné tout au long de l’année 2018 par différents partenariats. Des partenariats qui permettent d’un peu moins réfléchir sur les à-côtés et se concentrer sur le principal, c’est à dire de courir en prenant du plaisir. Mais aussi la chance d’utiliser des produits de qualité avec les conseils qui vont avec.

Les partenariats se font à différents niveau d’implication. Et comme vous me connaissez bien, j’aime être honnête et transparent avec vous. Cela ne sert à rien de cacher les choses ou de mentir comme peuvent le faire certains blogs ou compte Instagram.

L’implication la plus complète parmi mes partenaires, c’est la marque Rywan Technical Socks !

Pour la 2ème année consécutive, ils m’accordent leur confiance en me procurant gracieusement une quantité de chaussettes suffisante pour courir toute la saison trail 2019.

Mais la marque Rywan Technical Socks n’est pas la seule à me faire pleinement confiance. TR POINT, marque j’ai découvert durant l’été 2018, m’offre également sa confiance.

La marque me permet d’améliorer ma récupération en me fournissant un rouleau de massage ainsi que de nombreux conseils au fil du temps par message privé sur Instagram ou Messenger. De plus, la confiance de la marque grandie avec le projet de découvrir d’autres produits tout en partageant cela avec vous.

Viens ensuite la marque TailWind Nutrition fraichement installé en France depuis le 1er janvier 2018.

J’ai intégré l’équipe des Trailblazers (ambassadeurs de la marque) dès le début du projet de venir s’installer France en 2017. Et contrairement aux deux autres partenariats qui sont gracieux, TailWind Nutrition France permet à ces ambassadeurs de courir avec leurs produits à un prix plus que compétitif.

CimAlp n’est pas vraiment un partenariat comme les autres où je cours sous leurs couleurs.

Au début de mon blog, j’étais tombé sur un appel à candidature de la marque pour faire partie d’une communauté de testeurs pour découvrir les produits, apporter notre retour et les promouvoir. Et cela dur maintenant depuis 2015 pour moi.

Via cette opportunité, j’ai découvert des produits de qualités et français. J’ai la chance de bénéficier d’un code promo me permettant de me procurer à des prix plus que compétitif leurs produits et donc de m’équiper en textile sans trop me ruiner.

Le dernier des partenariats, si l’on peut appeler ça un partenariat, c’est l’affiliation du blog avec I-Run. En effet, l’enseigne que l’on ne présente plus, propose un programme d’affiliation pour les blogs. C’est-à-dire qu’en contrepartie du placement de pubs et de partage de lien, les blogueurs bénéficient d’un petit pourcentage des commandes passés via ces derniers.

Donc au final, ce dernier partenariat n’est pas vraiment avec I-Run mais avec vous. En 2018, vos commandes sur I-Run en étant passé par les bandeaux publicitaire sur le blog (mais aussi les liens partager dans les articles et sur facebook) ont permis de financer l’intégralité de ma saison. C’est-à-dire que vos commandes ont généré suffisamment pour payer tous mes dossards et même quelques petites dépenses en liens avec ces courses.

Je ne vous remercierai jamais assez de votre fidélité. Et pour 2019, j’espère que nous remettrons ça ensemble. A la fois pour financer mes inscriptions. Mais aussi pour financer quelques investissements de prévu afin de me perfectionner en trail.

Vous (lecteurs et marques), je ne vous remercierai jamais assez de votre confiance. Je ne cours pas et ne partage pas pour ça. Je cours et partage surtout pour le plaisir de partager ma pratique. Le fait de ne me laisser ma liberté de choix et de façon de faire sur les réseaux sociaux ou ailleurs est un gage de confiance. Je ne cours pas non plus pour la performance pure et dure. Ce n’est que du bonus de faire de bons résultats sur une course. Mais merci à vous de m’équiper et de me conseiller.

A bientôt sur les sentiers !

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article