Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Short de running Joran de chez CimAlp

Vous allez me dire que ce n’est bientôt plus trop de saison de parler d’un short. Mais n’étant pas de nature frileux, je cours presque toute l’année en short. Alors après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres, je pense que je peux désormais donner mon avis sur le short de running Joran de chez CimAlp. Un des derniers nés de la marque en 2018.

Contrairement à beaucoup de test que j’ai pu proposer sur le blog, je ne vais pas commencer par une présentation technique. Avec un peu de recul, je trouve cela un peu inutile de faire un copier/coller de la source que vous puissiez le lire ici alors que tout est écrit sur le site de la marque. Alors pour le côté technique sur le short de running Joran, doté de la technologie AEROTRAIL CIMALP, je vous invite à vous rendre sur leur site directement (vous avez le lien direct à la fin de l’article).

Ce qui vous intéresse vraiment, c’est l’utilisation que j’ai pu en faire et mon avis sur ce dernier.

Comme j’ai pu vous dire en introduction de cet article, j’ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres avec ce modèle de short. En effet, avec deux shorts identiques, cela m’a permis de courir énormément et de le tester dans les meilleures conditions possibles.

Son utilisation a été exclusivement faite dans le cadre de ma préparation pour l’ultra-trail du haut-Koenigsbourg ainsi que le jour de la course. Depuis, je l’utilise uniquement que pour des footings et mes séances de côtes hebdomadaires depuis que j’ai repris la course à pied.

Au cours de la préparation de mon ultra-trail, le short Joran de chez CimAlp en aura vu du paysage. Entre des footings le long des canaux, en nature sur Oberhausbergen, en séance de côtes et lors de mes multiples sorties longues dans le massif des Vosges.

Je ne pouvais donc pas faire mieux en conditions de test pour découvrir ce short sortie pile au bon moment par rapport à ce que je recherchais à l’époque. En effet, je n’ai pas hésité une seule seconde pour investir dans ce short promettant légèreté, confort et respirabilité.

J'ai testé pour vous... Short de running Joran de chez CimAlpJ'ai testé pour vous... Short de running Joran de chez CimAlpJ'ai testé pour vous... Short de running Joran de chez CimAlp

J’ai très vite pris l’habitude de courir avec ce short de chez CimAlp très agréable à porter. Il ne rigole pas chez CimAlp quand ils annoncent un produit de grande qualité. Le short est très léger et il se fait vite oublié. De plus, avec son boxer intégré, il est très agréable à porter et ne provoque aucuns frottements pouvant provoquer des irritations.

Courant la majorité du temps très léger en équipement, notamment lors de mes footings et des séances de côtes, j’ai très vite apprécié les poches disponibles sur le short. La poche arrière avec sa fermeture en zip permet d’emporter facilement son téléphone portable, ses clés, ou autres sans devoir enfiler une ceinture spécifique pour le sport. Mais il ne faut pas oublier de faire un petit nœud pour serrer son short. Car si vous mettez trop de chose, votre short risque de glisser un peu.

Et personnellement, je suis plus que content de cette petite poche car je possède un Crosscall Action X3, un téléphone plutôt imposant pour les sports Outdoor. Il rentre parfaitement dans la poche. Et je resserre juste le short sans faire de nœud avant de courir.

En ce qui concerne les petits pochettes disponible de chaque côté du short, elles ont la taille parfait pour emporter avec soi une petite barre énergétique ou tout autre aliment à consommer durant l’effort. Je mets quelques petits saucissons et ils ne se sauvent pas pendant que je cours. Idem pour les pâtes de fruit.

En résumé, je ne trouve pas de point négatif à ce short de running Joran doté de la technologie AEROTRAIL de chez CimAlp. Et si je devais le décrire en 2 mots, ce serai « Légèreté » et « Fonctionnel ». Et quand c’est français, c’est encore mieux.

Vous retrouverez ce short directement sur la boutique CimAlp (lien juste en dessous) au prix de 49€.

A bientôt

Jerem Runner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article