Jerem Runner

Partenariats

Bienvenue dans la rubrique « Partenariats », une rubrique que je juge important pour présenter mes différents partenaires actuels ou passés avec lesquels le blog grandi et avance et grâce à qui je peux vous proposer essentiellement des tests produits. Mais c’est une rubrique tout aussi importante pour vous expliquer comment fonctionne le blog vis à vis de ces partenariats.

 

De la Runnosphère à de très grandes marques !

 

Je ne vais pas vous énumérer l’ensemble des partenaires que le blog a ou a eu ces dernières années, mais il y en qui sont bien présent depuis presque le début. En effet, le running est une grande famille tout comme celle des blogs runners. Et il y a un groupe en particulier qui m’a attiré car ces valeurs me correspondent totalement et la disparité de ces membres et des différents contenus sur les blogs m’a permis d’y être accepté par ces membres, c’est la Runnosphère.

 

Après avoir introduit cette communauté de blogs runners, j’ai également lié des iens avec l’agence de communication Bernascom. Un lien très important pour le blog, car c’est surtout grâce à eux que j’ai pu vous proposer la majorité des tests produits.

 

Intégrer la Runnosphère et le réseau de Bernascom a donc également permis au blog de gagner en visibilité sur la toile et les différents réseaux sociaux. Et grâce à cette visibilité, certaines marques ont venir directement à moi. Tout comme j’ai pu m’adresser directement à des marques pour devenir ambassadeur où être accompagné le temps d’un objectif sur mon calendrier.

 

Des tests en toutes liberté !

 

Grâce à ce réseau qui grandi chaque jours et qui me permet de vous proposer de nombreux tests produits sans dépenser un centime, il est important pour moi de garder une ligne de conduite à laquelle je tiens beaucoup. C’est à dire que je suis libre d’expression et je n’ai aucune obligation de faire un retour positif dans le but d’en faire la promotion auprès de mes lecteurs.

 

Cette ligne de conduite s’explique par mon désir de proposer un contenue de qualité et honnête. Mais si vous êtes avez des produits à me proposer en test, ne vous inquiétez pas, car à aucun moment je ne ferai un article négatif sur vos produits. Car si cela devait être le cas, je préfère ne pas faire d’article et échanger directement par mail sur les raisons de ce mauvais avis.

 

Le contenu proposé ici, sur ce blog, est un contenu avec des produits avec lesquels je prends du plaisir à utiliser et que je continu d’utiliser après le test.

 

Mais, il est important de le dire, certains tests sont également financés par mois même tel que les tests de chaussures où je reste très exigent.

 

Comment se déroule un test ?

 

Sur le blog, il n’y aura jamais de tests express où j’ai à peine le temps de découvrir le produit. Une exigence très particulière avec les produits de nutrition (difficile de se faire un avis avec 2 ou 3 barres énergétiques).

 

Je prends toujours mon temps pour tester les produits que je vous présente pour pouvoir les utiliser dans différentes conditions à l’entraînement. En effet, il est difficile de tester des produits en s’entraînant et en compétition. Cette difficulté se présente car je ne veux pas non plus tester des produits sur une trop longue durée.

 

D’une manière générale, les tests que je vous propose se déroulent sur une période de 1 à 3 mois.

 

Suis-je rémunéré pour le contenu de mon blog ?

 

Je veux être clair aussi avec ce détail, je ne vis pas de mon blog et/ou du sport. En dehors du blog et de ma pratique du sport, j’ai une vie de famille et un métier qui me demandent aussi du temps. Il est donc très important de vivre dans un équilibre pour que tout puisse cohabiter sereinement.

 

Et quand je dis que je ne vis pas de ça, c’est bien que je ne suis pas rémunéré par une marque ou une enseigne en faisant la promotion de ceux-ci (ce qui explique encore plus mon point sur ma liberté d’expression).

 

Mais le blog doit bien vivre et il vit grâce à vous et mon affiliation à I-Run. Cette affiliation fait que vous êtes mes patrons. Notamment quand vous vous rendez sur le site en passant par les publicités sur le blog et les liens que je partage dans mes articles et sur facebook. Vous devenez donc mes patrons si vous effectuez un achat sur ce fameux e-commerce après être passé par mes différents liens.

 

De plus, ne vous inquiétez pas sur vos achats, cela ne vous coûte pas un centime de plus car I-Run me verse une commission en diminuant sa marge sur les ventes réalisées.

 

En bref, pour les lecteurs, je vous souhaite à tous de bons runs et de bonnes visites sur le blog. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, sur les réseaux sociaux ou par mail à contact@jerem-runner.com car c’est ensemble que nous avançons.

 

En bref, pour ceux qui auraient un partenariat à me proposer, écrivez-moi à contact@jerem-runner.com, je vous répondrai dès que je peux. J’essaye de consulter ma boîte mail au moins 1 fois par jours et généralement le soir.

 

Et pour information, l'ensemble de mes partenaires au moment où vous lisez ces lignes sont sur la droite du blog dans la rubrique "Partenaires".

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :