Instagram : Mon top 5 Elite !

Publié le par Jerem Runner

Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous sur Intagram, réseau social où je suis certainement le plus actif ces derniers temps. Vous ne me suivez pas encore ? Alors avant de commencer mon article sur mon top 5 Instagram parmi les élites que je suis, je vous donne rendez-vous sur mon compte.

En plus d’y être le plus actif, je pense qu’Instagram est lui-même le réseau social le plus actif et les plus adapté afin de pouvoir partager une idée, une pensée, un coup de gueule ou autre tout en illustrant directement notre propos. Le tout directement depuis son mobile.

De plus, c’est vraiment intuitif avec les hashtags, le fil d ‘actualité et le mode de recherche intuitif qui vous propose par défaut des photos en lien avec vos centres d’intérêts.

Mais je ne suis pas ici pour vous présenter Instagram ni même pour promouvoir l’application. D’ailleurs, on remarque de plus en plus que les photos sont de moins en moins instantanées ni même pris avec des mobiles.

Aujourd’hui, en plus de vous donner rendez-vous sur intagram, je donne rendez-vous avec mon top 5. Mais pas n’importe quel top 5, je vous propose ma sélection parmi les élites du trail.

Mon top 5 Elite commence par François D’Haene, inutile de vous le présenter car lui comme les suivants font vraiment partie du paysage trail-running. Et si je commence par lui, ce n’est pas pour rien. Suivre François, c’est suivre quelqu’un de simple comme un ultra (pour ne pas citer le reportage sur lui et sa passion).

Avec François, on ne fait que vivre ces courses et entraînements, on vit également avec son quotidien de vigneron en famille. Car qu’ils soient en déplacement pour un ultra, en vacances ou à la maison, on ressent au travers son quotidien sa passion pour son quotidien et d’où vient sa force, la famille.

Ensuite je vous emmène dans les alpes avec Sébastien Chaigneau où c’est régale visuel avec des paysages hors norme dans son quotidien. Pour des trailers comme moi qui ne vivons pas en montagne, cela laisse vraiment rêver.

Mais Sébastien ne nous emmène pas que dans la nature, il fait vivre également son quotidien et ces rencontres au travers d’instagram chez lui ou lors de déplacement.

Ma sélection top n’a pas vraiment d’ordre bien défini car je ne trouve pas vraiment un compte mieux qu’un autre. Ma sélection est surtout celle où j’y prête le plus d’attention. Donc, pour le 3ème compte instagram faisant partie de mon top 5, je vous invite du côté de Lyon chez le créateur du Town To Trail. Vous voyez qui ? Non ? Je vous invite chez Yoann Stuck !

Avec lui, c’est une autre manière de voyager car avec le town to trail, nous partons essentiellement à l’aventure sur les meilleurs spots lyonnais mais aussi dans d’autres grandes villes de France. Mais en bon trailers, Yoann nous emmène également dans de magnifique paysage propice au trail un peu partout en France et à l’étranger.

Ce que j’aime beaucoup chez Yoann, c’est simplicité et son amour du trail pour quelqu’un habitant dans une grande agglomération. Il prouve d’une certaine manière que l’on peut être citadin et être trailer.

Mais Yoann ne partage pas que ces visites lors de ces runs, il partage également avec nous ses sentiments, ses moments de doutes, de questionnement et sa vie de papa. A la fois sérieux et déconneur, c’est toujours un régale de suivre ces posts toujours haut en couleur.

Pour finir mon top 5, je ne vous présente pas 1 mais 2 athlètes qui sont Sage Canaday et Timothy Olson. Oui, deux athlètes américain. Je pourrai vous en citer tellement d’autres mais ces deux là me font évader sur leurs terrains d’entraînements et e font donc rêver.

Rêver de quoi ? Rêve de trail à l’étranger et d’aller fouler les chemins, les singles et les sommets un peu partout dans le monde pour à la fois découvrir le monde et découvrir l’ambiance des trails dans les différents pays.

Comme j’ai pu dire plus haut, c’est mon top 5 du moment qui m’inspire le plus dans ma pratique et mon quotidien. Qui me rappelle que notre force ne se trouve pas uniquement dans nos entrainement, mais aussi autour de nous avec le soutien de nos proches et amis. Mais aussi dans notre mode vie.

Alors maintenant, je vous dis à bientôt pour un autre top 5 instagram où l’on y retrouvera le monde le course à pied au travers de professionnel, amateurs, blogers…

Jerem Runner

Publié dans Divers

Commenter cet article