[ECL] Semaine 9 / 9 - On y est ! C'est le jour J !

Publié le par Jerem Runner

Et voilà, nous y sommes ! Aujourd’hui c’est le jour J, le jour de Entre Chien et Loup ! C’est le jour du trail que je prépare depuis 9 semaines maintenant pour être au meilleur de ma forme. Donc au lieu de vous faire un résumé de ma dernière de préparation, prenons le détail jour par jour.

Lundi

Jour de repos, après avoir le semi-marathon de Chartres avec la joelette, ça tire un peu dans les jambes. De plus, avoir couru à un rythme plus bas que le mien m’a un peu traumatisé les genoux… mais je ne m’inquiète pas car la tête est prête pour samedi.

Mardi

Aujourd’hui, c’est jour de footing avec le bureau. Initialement nous devions être 4 mais finalement nous partons à deux pour faire notre boucle des deux lacs au bois de Boulogne. Pour moi, je pars pour une ballade de santé mais je trouve que mon collègue est en forme. Alors ça part sur une bonne à peine supérieure à 12 km/h de moyenne.

Nous continuerons sur ce rythme jusque la fin en battant donc notre RP sur le parcours de plusieurs minutes.

Ca fait du bien de courir tranquille tout en faisant un peu tourner les jambes.

Mercredi

Dernière grosse séance avant la course, et quand je parle de grosse séance, je veux dire fractionner. Le trail de Entre Chien et Loup étant un trail court, il va falloir y mettre du rythme et il vaut mieux bien connaître ces allures de courses.

Au programme un 6 fois 1000 en 3’45’’… enfin, c’est ce que j’avais prévue car c’est vraiment la grande forme et je fais donc entre 3’22 et 3’25’’ au milieu des pompiers de Paris venu aussi se dépenser sur la piste.

Les sensations sont vraiment très bonne et bien j’eu une gêne sur les 2 derniers 1000, j’ai amplement réussi à caler sur la même allure les 6.

Jeudi

Jour de repos, ou plus jour de run d’anniv qui se transforme en jour de repos pour des raisons professionnelles. Une journée qui ne ma pas laisser vraiment me reposer, mais c’est aussi les inconvénients de mon métier.

Vendredi

Je ne prends pas de risque aujourd’hui en allant courir, je serai trop tenter de mettre du rythme dans la séance à 24h du trail. Alors je me contente d’une petite séance de home-trainer pour faire tourner les jambes et les garder fraiche pour le lendemain.

Bilan de la semaine

Donc, voilà ce que j’ai pu faire cette semaine, pas vraiment de bilan à en tirer, et je ne tirerai pas de bilan de ma préparation. Ce dernier sera fait en même temps que mon récit de course, car pour faire le bilan il faut courir le jour J et voir le résultat.

Je vous donne donc rendez-vous ce soir dès 17h30 à Droue-sur-Drouette pour le trail semi-nocturne de Entre Chien et Loup qui risque d’être un peu gras avec la météo de cette semaine.

Jerem Runner

PS : Rendez-vous également cette après-midi sur le salon du running à Chartres où vous pourrez me retrouver au micro de Nicolas Gardon en même temps que Sylvaine Cussot le temps d’une table ronde. Mais n’hésitez pas à m’intercepté avant ou après, ce sera avec plaisir d’échanger avec vous.

Publié dans Entraînements

Commenter cet article