[ECL] Semaine 6 / 9 - Du volume, du volume et encore du volume

Publié le par Jerem Runner

Semaine du 27 février au 05 mars 2017

Cette semaine, mes entraînement n'ont pas été comme prévu dans le dernier bilan. J'aurai aimé accentuer mes entraînements en côtes, mais je n'ai pas pu suite à des contraintes professionnelles. Malgré cela, j'ai quand même fait 7 séances cette semaine.

Après avoir commencé la semaine par un footing avec un de mes collègues de très courte durée, j'ai enchaîné directement avec une séance de home-trainer. J'ai vraiment aimé la double séance en mode récupération active car je sentais encore dans les cuisses la séance de côtes du samedi. Je les sollicites pas mal actuellement, alors il faut savoir écouter son corps.

Mais ensuite ça allé mieux pour continuer la semaine avec une séance de côtes sur tapis où j'ai décider de continuer à augmenter la vitesse avec 15% de pente. Je suis passé sur du 10 km/h mais je n'ai pas réussi à faire 4 fois 6 minutes. A cette vitesse là, ça travail très dur mais j'ai beaucoup aimé car je sens considérablement que j'ai fais des progès.

Mais je n'ai pas envie d'oubier l'endurance, faute de temps mais pas d'envie, je renonce à refaire une séance de côtes pour faire une séance de home-trainer pendant 1h pour faire de l'endurance. Car oui, je me rends compte que je travail beaucoup l'intensité et les côtes car je sais que c'est une nécessité pour du trail court mais un peu d'endurance ne fait pas de mal.

Ensuite j'ai donc fait 2 footing avec mes collègues. Pour changer, nous sommes aller au bois de Boulogne. Ca nous fait des petites boucle de 10-11 km en petites foulées. Alors pour retravailler une derniere fois l'endurance au lieu des côtes, j'ai fini le vendredi avec une double séance le vendredi.

Double séance car avec un footing le matin, j'ai décidé de proposer sur Facebook sur différents groupes, de faire une sortie longue nocturne. Quoi de mieux que de faire de l'endurance à la frontale quand on prépare un trail semi-nocturne ?

Pour cette sortie, je n'avais qu'une coéquipière avec qui j'ai donc fais connaissance pendant notre virée nocturne sur un de mes parcours que je n'ai pas fait depuis bien longtemps. Effectivement, avec la longue période de chasse, je n'aime pas trop partir à l'aventure en solo. Mais pendant la sortie, je me rends compte que c'est pas la première fois que je fais le parcours de nuit.

Avec un aller-retour depuis mon domicile, cela m'a fait une belle sortie de 27 km avec 200 m de dénivelé environ. Les jambes étaient vraiment bonne ainsi que le reste du corps, la tête et le souffle. Forcément ça a tiré un peu dans les jambes sur la fin car je n'ai pas l'habtude de corir aussi longtemps à une allure basse, mais cela m'apprends donc qu'il y a encor beaucoup de travail avant La Barjo.

Au final, j'ai quand même fait une semaine à 60 km et je continue sur un bon volume de travail pour Entre Chein et Loup et ces 28 km.

A bientôt

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article

Robert Deschamp 07/03/2017 10:43

Merci de partager ton quotidien sportif Jerem ! Ça me motive à y aller à fond de mon coté aussi.

Jerem Runner 07/03/2017 20:48

Merci beaucoup Robert pour ton commentaire qui me touche. Ravi de savoir que mon quotidien sportif puisse motiver d'autres personnes.

Mais n'oublie pas une chose essentielle, il faut garder le plaisir de courir et de faire du sport