Le sport #InLove

Publié le par Jerem Runner

Parce que cela fait complètement partie de ma vie et de mon quotidien, je remarque (alors que nous sommes le jours de la Saint Valentin) que je n'ai jamais abordé ce sujet avec vous. Je l'aborde régulièrement quand je parle de certaines de mes sorties, je l'aborde sur les différents réseaux sociaux, mais pas d'article sur ce sujet. Elle s'appelle Roxane, et je partage ma vie avec elle depuis plus de 3 ans.

Je ne conçoit pas ma pratique sans la partager avec mon entourage. Que ce soit mes collègues de travail, mes amis, ma famille où ma compagne, il n'y a pas une seul fois où l'on aborde pas au moins une fois ma passion du trail dans une conversation. Je trouve cela très important. Pas d'en parler dans toutes les conversations, mais de partager avec ceux qui m'entoure car c'est qui me rends plus fort.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler de ma vision du partage, de l'importance du soutien de ceux qui m'entoure et la motivation que cela me procure. Comme je vous l'ai dit dans ma courte introduction, aujourd'hui je vais vous parler de moi et du partage de ma passion avec ma compagne, mais aussi de la pratique du sport à 2 en amoureux.

Comment est-ce que je concilie la pratique du sport et ma vie de couple ?

Il n'est jamais facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie de couple avec la pratique d'un sport. Surtout quand la pratique de se dernier ne s'effectue pas juste pour garder la forme mais bien dans une démarche d'évolution. Et c'est tout aussi difficile de concilier avec sa vie de couple quand les deux ne pratique pas le même sport.

Avec ma vie professionnelle, je n'ai pas de problème car le sport en fait partie. Et cela représente un gros avantage dans mon planning car j'ai accès à de nombreuse structure en plus de la possibilité de partir courir. Avec cet avantage, j'arrive à faire la majorité de mes séances de qualité. C'est à dire que je fais essentiellement mes séances de fractionné et de récupération sur mon lieu de travail ainsi que quelques footing soutenus.

Donc une fois à la maison, il n'y a pas de compromis à trouver pour faire toutes mes séances qui sont entre 4 et 5 généralement.

Mais dans ma vie de couple, j'ai la chance de partager ma passion avec ma compagne qui m'accompagne sur chacune de mes courses. Jamais je ne me déplace seul et ça fait tellement du bien de la retrouver sur toutes ces lignes d'arrivée.

Le sport #InLove Le sport #InLove Le sport #InLove

Quel est le rapport avec le #InLove ?

En plus d'être accompagné et soutenue au quotidien par ma compagne, je concilie ma pratique du sport et ma vie de couple en pratiquant du sport avec elle, à deux en amoureux. Car comme j'ai pu vous le dire il y a quelques articles, l'intégralité de mes séances de renforcement musculaire s'effectue avec elle (en suivant le programme du Top Body Challenge).

De faire mes séances de PPG avec elle, ça nous motive réciproquement. Ce n'est jamais très motivant de faire ça en solo dans son coin. Et honnêtement, j'en bave un peu sur certaines des séances. Mais cela à deux avantages ! Tout d'abord pour moi par rapport au trail en renforçant mes jambes et ma ceinture abdominale (important avec les problèmes de dos que j'ai eu en 2015). Puis pour elle car elle profite de mon expérience en sport pour la corriger dans ces placements et mouvements.

Du coup, j'emploie le #InLove car on fait du sport en couple. Mais aussi car c'est un tel bonheur de voir ses yeux qui pétillent quand elle me retrouve à la fin de chaque course.

Mais bien sur, le #InLove ne s'arrête pas à de l'accompagnement et à du renforcement musculaire. Il continue tout naturellement avec le partage de ma passion de la course à pied à l'entraînement. Car à force de me voir courir, ça donne des idées et je l'ai donc coaché à son rythme pour l'initié à la course à pied. Aujourd'hui nous partons courir sur nos petits chemins des bords de l'Eure en amoureux pendant 1h. Je suis vraiment fier d'elle. Du coup pour elle, on continue dans la progression et pour moi ça me permet de faire des séances de récupération active.

Ce qu'il faut retenir ?

Être bien dans la vie, c'est être bien dans tous les domaines et c'est tout faire pour que votre vie professionnelle et sportive n'empiète pas sur votre vie sentimentale. Cela aide vraiment à être biens a peau et à avoir une vie de couple (ou de famille) stable.

Pour que votre pratique du sport soit #InLove, il ne faut pas hésiter à partager certains moment avec votre compagne. Que ce soit à l'entraînement ou le jour d'une course, cela fait toujours du bien de se retrouver avec la personne qu'on aime et vivre se moment avec elle.

Voilà, je pense avoir tout dit sur la ma façon de voir le sport #InLove et comment je l'applique dans ma vie. Et si vous êtes un peu plus curieux, je vous invite à découvrir ma compagne sur Instragram sous le nom @roxiemnt.

Je souhaite donc une bonne journée et une bonne Saint Valentin à ceux qui sont en couple.

A bientôt

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article

roxane 14/02/2017 16:28

<3