Entraînements du 16 au 22 janvier 2017 - Direction Bures 28... ou pas !

Publié le par Jerem Runner

Cette semaine, j'ai dû faire un choix entre continuer mes entraînements comme je le fait d'habitude où de me limiter afin de m'économiser pour Bures 28. Et bien, j'ai continuer de m'entraîner comme ces deux dernières semaines.

Entraînements du 16 au 22 janvier 2017

Comme ces deux dernières semaines ou presque, car ma piscine est enfin ouverte après une fermeture technique annuelle. Cette ouverture est donc pour moi l'occasion de venir compléter mes entraînements en croisant les disciplines. Mais l'avantage de pratiqué un sport porté c'est que cela "repose" les jambes, même si dans mon cas je ne pratique le crawl en natation (et ça ne repose pas forcément les jambes mais au moins les articulations car il n'y a pas de chocs).

Comme tout entraînement, il y a des difficultés auxquels il faut faire face. Ici, après ne pas avoir enchaîné des longueurs de crawl depuis 4 mois, j'ai de bonne sensation dans les 500 premiers mètres. Ensuite les épaules brulent et j'ai l'impression de me trainer. Je ne prends pas de plaisir à nager et je décide donc de m'arrêter avec 1000 m dans les bras...

En regardant ma montre, je vois que j'avais toujours le même rythme... Mais quand les sensations ne sont pas là, ça ne sert à rien de forcer, je reviendrai avec ces dernières une prochaine fois.

La suite de la semaine est un peu identique aux dernières semaines, avec un footing entre collègue le mardi. Sauf que cette fois-ci, on a décidé de changer d'endroit. Au lieu de courir dans notre parc habituel, on a décidé de faire un peu de bitume en faisant les quais de Seine pour faire un tour de Champ de Mars puis rentrer. Un footing un peu rapide mais qui annonce de bonnes choses. La tête, les jambes et le cardio sont bien présent avec un rythme soutenu à 15-16 km/h sans essoufflement.

Le mercredi, je découvre que nous avons un nouveau tapis de course au bureau. Etant curieux, je ne pouvais pas m'empêcher de courir avec. Il est beaucoup plus intuitif dans les réglages que les autres, et je décide donc je prendre un programme colline sur 60 minutes. Je fais vraiment une bonne séance avec une vitesse max de 12,5 km/h avec 9% de pente. Mais voilà, au final je ne sais pas combien de dénivelé positif a été effectué pendant la séance contrairement aux autres tapis. Donc je retiendrai de cette séance que j'avais de très bonne jambes et un super cardio mais que je ne réitérerai pas une séance de côtes sur celui-ci.

La motivation est toujours au plus fort pour Bures 28 après cette séance de côtes car pour moi cette course marquera la fin de ma période de reprise avant d'entamer la préparation pour Entre Chien et Loup. Sauf que, j'apprends plus tard dans la journée que la course est annulé suite à un arrêté préfectoral suite à la tempête du 12 janvier 2017... Dommage pour moi, et déception car je me faisais une joie de partager ce moment avec Chartres Handisport.

Mais je garde la tête haute et je me concentre donc sur premier véritable objectif, le trail semi-nocturne de Entre Chien et Loup. Mais je vais arrêter de planifier des séances le jeudi soir avec mon ami Thibault car j'ai encore une fois des problèmes avec la SNCF et j'ai donc dû annuler pour le 3ème jeudi consécutif... ça commence à faire beaucoup.

Du coup, un peu fatigué de tout cela en 3 semaines, je m'annule tout seul ma sortie que je devais faire le vendredi matin avec les collègues... difficile de se motiver, même en groupe quand la tête n'est pas là avec la fatigue.

Pour finir ces 5-6 semaines de reprise, j'ai pris rendez-vous avec Thibault le dimanche matin pour une petite sortie longue sur les traces de celle de vendredi dernier. Sauf qu'ici pas question de sortir la frontale car il fait jour. En plus de Thibault c'est avec 2 membres de Chartres Vertical que je pars courir. Un plaisir de retrouver Pascal et ravi de faire la connaissance de Frédéric.

Vu les températures, la sortie fut vraiment agréable car aucun passage avec de la boue où l'on peut risquer de glisser. A une allure proche du 6'00"/km, ce fut un plaisir de courir tous ensemble tout en papotant et parler de nos courses, de nos expériences et de nos projets.

Entraînements du 16 au 22 janvier 2017 - Direction Bures 28... ou pas !

Cette sortie longue vient clôturer ma dernière semaine de reprise avant d'attaquer la préparation du 28 km de Entre Chien et Loup dès aujourd'hui.

Ces dernières semaines, j'ai vraiment retrouver l'ensemble de mes sensations sur tout types de séances de course. Et je vais être honnête, je ne pensais pas les retrouver aussi en ayant fait uniquement que des cross ces derniers mois... J'avais peur de manque d'endurance.

Alors je vous dis à bientôt, où je vous parlerai de ma première semaine de préparation et vous présenterai mon plan d'entraînement.

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article