Semaine du 2 au 8 janvier - Le début de l'aventure !

Publié le par Jerem Runner

Cette année, j'ai décidé de voir les choses autrement avec le blog et donc de partager mon expérience autrement. Un peu comme je pouvais le faire autrefois, en partageant toutes mes semaines de préparation, j'opte pour le partage de l'intégralité de mes entraînements avec vous semaine par semaine. Le blog sera donc un peu comme mon carnet d'entraînement ouvert à tous qui sera publié chaque lundi à 8h00. Et maintenant que je vous ai posé les bases de ces 52 prochaines semaines, il est temps de commencer.

Semaine du 2 au 8 janvier 2017

Que de cette semaines avec toutes les séances de PPG, de course à pied et de nage ? La reprise, ce n'est pas facile du tout même si j'avais anticipé en allant courir pendant les 2 semaines des fêtes de fin d'année.

Mais voilà, je n'ai pas vraiment le choix que d'attaquer un peu dans le dur dès la première semaine de l'année avant de pouvoir baisser un peu l'intensité pour me faire un véritable cycle de préparation. Pourquoi ? Et bien tout simplement car je participe dans 2 semaines à Bures 28 avec Chartres Handisport et Loisir. Il me faut donc être au top.

La semaine a commencé par une petite séance de côtes dans les rues de Chartres. Mais au lieu de répéter plusieurs fois les côtes, j'ai préféré traversé la ville en passant toutes les côtes en faisant donc des allers-retours. Mais afin de me rappeler peu le contexte de Entre Chien et Loup qui se déroulera le 25 mars avec un enchaînement de mini côtes et donc de relance, j'ai décidé ici de monter à mon rythme mais de relancer immédiatement une fois en haut et de ne pas relâcher l'accélération avant la descente qui suit. La descente me sert donc de phase de récupération avant de faire la côte suivante.

Et bien, ce n'est pas facile du tout d'enchaîner les côtes quand ça fait plus de 3 mois que vous en avez pas fait...

Ensuite, me voilà déjà mercredi avec une 2ème séance de côtes. Mais celle-ci, n'a rien à voir avec celle de lundi car je suis en salle et donc sur un tapis. Cela faisait 5 ou 6 mois que je n'en avais pas fait. Je suis partie pour un 4 * 6' à 15% à 9 km/h... j'ai fini sur un 2 * 6' + 3 * 3' + 2 * 1'30"... Au moins j'ai fait le temps d'effort que je voulais même si ce n'est pas de la même manière. L'objectif à court terme est donc de savoir refaire les 4 * 6'

Après un petit footing entre collègue de 45 minutes dans mon parc préféré de Paris, me voilà déjà au week-end. Un peu déçu de ma semaine car je pensais faire une séance en plus le jeudi soir avec mon ami Thibault et nager le vendredi (la piscine est fermée jusqu'au 16 janvier)... Malheureusement, la SNCF en a décidé autrement et j'ai du annuler la séance. Mais heureusement pour moi, les entraînements ne s'arrêtent pas le vendredi soir et ils continuent le week-end.

Alors à deux semaines de Bures 28, il ne me reste pas beaucoup de choix pour cumuler du kilométrage et me remettre vraiment dans le bain. J'ai pris rendez-vous avec mon ami Thibault pour une sortie longue d'un dimanche matin à la fraîche (car oui, il est vraiment froid avec cette vague qui nous arrive de l'est). Donc c'est armé de mon collant DNAMic Thermal de chez Skins et de ma veste Approach de Cimalp que je pars à l'aventure pour une belle petite sortie longue autour de Chartes.

Cette sortie fut l'occasion pour moi de faire du volume après 3 semaines de reprise de l'entraînement de manière sérieuse. Je m'attendais a avoir un peu de difficulté à finir la sortie mais tous les feux étaient au vert et les jambes ont bien répondu présente.

En plus de tous ces entraînements de course à pied, j'ai un file rouge avec ma compagne qui effectue le Top Body Challenge. C'est à dire que je fais tous les lundis, mercredis et vendredi, une séance de renforcement musculaire de 30 minutes afin de l'accompagner et la soutenir dans l'effort. Et bien malgré mon niveau sportif, ce n'est pas tous les jours facile. Mais j'apprécie énormément les séances pour travailler les jambes car je suis toujours en manque d'idées.

Voilà, la première semaine de l'année est terminée et je reprends petit à petit mes habitudes que j'avais avant de m'absenter il y a 4 mois. Ce fut l'occasion pour moi de voir que n'ai pas temps perdu que ça en course à pied et que je suis toujours à l'aise. Mais ce fut aussi pourvoi l'occasion de continuer ma période où je cours sans cardio et cela continue de ne pas me déranger de courir purement et simplement à la sensation. Car maintenant je suis moins tenté de toujours regardé ma montre et j'écoute beaucoup plus mon corps tout en profitant de ce qui m'entoure.

A bientôt

Jerem Runner

Pour cette première semaine d'entraînement à coeur ouvert, je sais que ça manque un peu de photo... J'essaierai de faire un effort au fur et à mesure des semaines.

Publié dans Entraînements

Commenter cet article