[ECL] Semaine 3 / 9 - Une semaine plutôt cool

Publié le par Jerem Runner

Semaine du 06 au 12 février 2017

Le titre que je donne à ma semaine colle parfaitement au programme que j'ai effectué. Loin de ce que j'avais certainement prévu à l'avance et moins chargé en kilomètre que les deux dernières semaines. Ou plutôt presque car j'ai quand même effectué toutes les séances que j'avais dans mon programme.

Pour des raisons professionnelles, j'ai du un peu bouleversé l'ordre de mes séances. Mais ce n'est pas si grave que ça en respectant les temps de repos. Et j'ai aussi remplacé ma séance de natation par une séance de home-trainer car la piscine était fermé...

Que dire donc de cette semaine ?

Lors de mon footing de lundi, bien que le cardio, la tête et les sensations soient extrêmement bonnes, j'avais encore un peu les jambes lourde. Mais rien de mieux qu'une séance de récupération active après 72h de repos. Par contre, je n'aime vraiment pas le parcours que nous avons fait avec les collègues... Bien que ce soit du bitume, passer sur les quais de Seine ne me dérange pas. Par contre revenir en passant par les rues avec toutes les intersections, la circulation et tous les piétons sur les trottoirs... je n'y passerai plus (sans oublier la pollution).

Mais bizarrement ou non, après cette séance, mes jambes sont redevenu souple. Et donc après avoir annulé ma séance de natation du mardi, j'ai décidé de faire une double séance le mercredi matin histoire de voir comment le corps répond à cette effort en endurance.

Pas n'importe quoi en double séance. J'ai fait 1h de home-trainer où je n'ai pas chômer et bien transpiré avant de passer sur le tapis de course. Dans mes souvenirs d'il y a quelques années, j'avais peur d'avoir du mal à courir. Mais après 1 ou 2 minutes, j'étais bien lancé pour effectué une séance de côtes. Et j'ai même fait mieux que d'habitude, au lieu de 4 fois 6 min j'ai effectué 5 fois 6 min à 15% à 9 km/h.

Pas si cool que ça !

Oui, car quand je parle de semaine cool, c'est parce que je ne me suis quasiment pas entraîné pendant les jours de la semaine pour divers raisons. Mais pour bien finir et respecter mon plan d'entraînement, il me restait une séance de côtes et une séance de fractionné pour finir la semaine.

En ayant la chance de finir beaucoup plus tôt ma journée de travail, je profite donc de mon état de forme du moment pour me faire une séance de côtes avec du PGG pendant (squats et chaise). Et j'en suis très satisfait avant d'attaquer le week-end et le début de mes vacances avec ma compagne.

Je précise avec ma compagne car notre fil rouge de ces vacances sera d'aller courir plusieurs fois ensemble pendant ces vacances. Et ça commence donc dès le début avant de partir faire une séance de fractionné sur l'hippodrome de Chartres (un bon bon 6 * 1000 pour faire du travail d'allure).

Un bilan de cette semaine

Pas vraiment en fait, je ne sais pas trop quoi dire en bilan sur ces quelques séances.

Je suis vraiment en forme et j'ai très bien encaissé mon week-end choc de la semaine dernière. C'était ma grosse crainte. Et me voilà rassurer pour augmenter de nouveau la charge de travail les prochaines semaines.

Ce qui m'a rassuré également cette semaine, c'est d'avoir croisé mon vieux camarade de Chartres Vertical, Christophe, qui revient d'une belle 3ème place au trail des calanques. Il m'a rassuré en me disant que mon plan d'entraînement est sur une bonne voie et que je dois continuer comme ça et ça marchera sur les résultats.

Donc plus que 6 semaines pour finaliser la préparation de Entre Chien et Loup et ces 28 km en montagne russe.

A bientôt

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article