A la découverte de High5 Sports Nutrition

Publié le par Jerem Runner

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un colis spécial nutrition par BernasCom pour continuer de découvrir les produits de chez Apurna et PowerBar (ce colis fait l'objet d'un comparatif entre les deux marques par ici). Mais étant donné que je connais déjà plus ou moins ces marques, j'ai contacté une marque inconnue à mes yeux et pour mon organisme. Laquelle ? High5 Sports Nutrition !

Après un échange par mail, ça ne rigole pas chez High5 France quand ils envoient un pack découverte. Le tout pour nous faire profiter de la marque et de la promouvoir sur la toile. Mais bien entendu, je garde ma ligne de conduite et je ne vous parlerez pas de la marque si je n'avais pas été satisfait par les produits.

Gourde, barres, gels, boissons... j'ai vraiment de quoi faire pour profiter sur un test plus ou moins long en pleine préparation de courses. Avec des produits à prendre avant, pendant et après l'effort, je suis sur un nuage actuellement après avoir écoulé mon stock Apurna et PowerBar.

J'ai tout de même fait une purge de mon organisme avant d'attaque le test. Je n'avais pas envie d'être influer par la présence dans mes sensations du souvenir des deux autres marques.

A la découverte de High5 Sports Nutrition

Place au test !

Avec tout ce que j'ai, je ne peux que faire une découverte complète de la marque. Je peux même faire une comparaison avec les produits que je connais des autres marques. Boisson, gels, barres et pastille ! Pastille ? Oui, des pastilles ! Cela m'intrigue depuis un moment en voyant cela chez Isostar, c'est l'occasion de découvrir le principe avec High5 !

Commençons par ce que j'utilise certainement le plus, les gels !

Ne restez pas focalisé sur la taille des gels, car ils sont très facile à boire. Oui, à boire ! La texture est loin d'être épaisse et me rappelle beaucoup le principe des gels de PowerBar. Je ne sais pas pour vous, mais pour une marque que je ne connais pas du tout, le test commence bien.

Séances de côtes sur tapis et sorties longue viennent donc m'aider à accomplir le test de ces derniers dans des conditions proches du réel (le but d'une sortie longue). Je suis donc plus que satisfait des gels liquide que propose la marque HIGH5. Pourquoi ? Car ils très facile d'utilisation en n'y laissant pas une seul goute à l'intérieur. Mais aussi car les goûts sont très doux et conforme à la saveur annoncé.

A la découverte de High5 Sports Nutrition

Et les boissons ?

Alors au niveau des boissons, il y en a deux type. Vous avez le choix avec un format classique avec des prdouits naturels et une saveur naturel. C'est à dire un format de sachet en poudre de la gamme Energy Source (comme sur la photo ci-dessus). Ou alors, vous avez le choix de la gamme ZERO qui propose des pastilles à mettre directement dans le bidon et attendre quelques instant avant de boire.

J'ai d'abord commencé le test avec les sachets de poudre (pour rester sur une valeur sûr), c'est à dire avec la gamme Energy Source. Moi qui a toujours eu des problèmes gastrique plus ou moins important (ou plutôt des gênes), j'avais une légère appréhension avant de commencer à en boire. Mais que ce soit en sortie longue ou lors de courte sortie mais intense, je ne rencontre aucune gênes. Incroyable non ? La première fois, j'ai cru au hasard. Mais après plusieurs sorties, je suis totalement devenu fan de cette boisson. J'ai enfin trouvé une boisson qui correspond à mon système digestif.

A la découverte de High5 Sports Nutrition

J'ai ensuite continué le test des boissons avec la gamme ZERO qui s'illustre par sa simplicité d'utilisation. Dans le pack découverte, les pastilles sont en sachet individuel, mais elles sont en tubes de 20 dans la version finale.

Vous remplissez votre gourde, vous mettez la pastille et le tour est joué ! Oui, oui ! C'est si simple que ça ! Donc à un ravitaillement, pas de temps à perdre à ouvrir son sachet de poudre, de le versé et produire des déchets avec le sachet vide.

De plus, la gamme est zéro sucre ! Et honnêtement ça se sent directement dans la bouche et j'apprécie beaucoup. La quasi totalité des boissons sont sucrés, voir même trop sucré. Donc le changement ne fais pas de mal et cela n'a aucun effet secondaire dans l'organisme. Un complément idéal pour alterner sucre et sans sucre au pire des cas.

A la découverte de High5 Sports Nutrition

Pour terminer la découverte de la marque, je ne pouvais pas passer à côté de la gamme X'Trem. Que ce soit avec la gamme Energy Source ou ZERO, vous la retrouvez avec le même objectif. Courir plus longtemps, plus loin, plus fort ! Et chez HIGH5, on c'est y faire car on les retrouve beaucoup en triathlon et notamment sur des Ironman.

Comme je vous le dis au dessus, à partir du moment où vous partez courir (surtout en course en fait) plus de 1h avec un effort soutenu et intense sur une courte distance, une longue ou une ultra distance. Vous avez donc le choix d'utiliser cette gamme qui est adapté à ces efforts.

Pas que la gamme normal ne soit pas adapté, mais celle-ci est plus riche en éléments compte tenu du fait que vous en avez besoin pour durer dans le temps.

Et donc toujours à ma grande surprise, je ne rencontre aucun problème digestif en buvant ces boissons. Ce sont pour moi des produits miracle car je n'espérais pas trouver mon bonheur un jour.

A la découverte de High5 Sports Nutrition

D'apparence compact, l'Energy Barre peut devenir très rapidement un de vos alliés avant, pendant et après l'effort. Tout comme les gels, le gout n'est pas fortement prononcé et ne vient donc pas écoeurer dans la bouche et l'estomac.

Elle est également très digeste en la mangeant sans difficulté. Limite, elle fond légèrement dans la bouche avant d'être avalé.

Résumé général

High5, une marque bien méconnue dans le monde du trail mais bien plus connue en triathlon ! Ils sont donc des spécialistes de l'endurance et des longs efforts. C'est qui m'a fait prendre ma décision de les contacter afin de découvrir les produits pour une utilisation dans notre discipline.

Je ne vais reparler de tous les points aborder dans ce test mais je vais vous en citer 3 qui résume très bien la marque :

- des produits idéalement fini et pratique pour une utilisation simple et rapide ;

- des produits digeste ;

- des produits à un prix plus qu'accessible.

Oui, je sais que je n'ai pas parlé du prix pendant le test. Mais il fallait bien finir par une petite nouveauté. Et forcément si je vous ai convaincu de découvrir la marque, vous alliez forcément vous poser la question du prix. D'ailleurs, je vais vous laisser le découvrir sur leur e-shop. Mais pas d'inquiétude, contrairement à ce que l'on peut trouver habituellement, je trouve les produits vraiment pas cher pour une véritable qualité.

A bientôt

Jerem Runner

Commenter cet article