J'ai testé pour vous... Veste coupe-vent et ultra légère Skin 2 de CimAlp

Publié le par Jerem Runner

L'an dernier, CimAlp a sortie une nouvelle veste coupe-vent et ultra légère pour la pratique du trail. Bien que celle-ci me faisait de l'oeil, je n'avais pas franchi le pas de l'acheter pour la découvrir avant qu'un homme vêtu de rouge avec une longue barbe blanche passe par chez moi. Vous avez bien compris, le père Noël m'a gâté avec cette marque que j'affectionne particulièrement et la veste SKIN 2 afin de bien commencer la saison 2017 (ma 4ème saison de trail-running).

A l'ouverture du paquet cadeau, je ne peut être qu'impressionné par la légèreté de la veste. Elle est bien plus légère que ce que j'ai pu avoir auparavant en veste coupe-vent. Et en plus le père Noël a pensé à tout, il me l'offre en rouge ! C'est ma couleur qui me colle de plus en plus à la peau en trail-running.

Bien entendu, je ne vais pas vous présenter une nouvelle fois la marque CimAlp après vous l'avoir fait découvrir plusieurs fois sur le blog. Mais en plus d'affectionner la marque pour la qualité des produits, c'est une marque française ! Cocorico !

J'ai testé pour vous... Veste coupe-vent et ultra légère Skin 2 de CimAlpJ'ai testé pour vous... Veste coupe-vent et ultra légère Skin 2 de CimAlp

Quand chez CimAlp vous dit que c'est une veste ultra-légère, il faut les croire sur parole car effectivement on ne la sent pas du tout quand on l'a porte. Contrairement à d’autres vestes très fines du même type de chez Asics ou Kalenji que j'ai pu avoir, je sens réellement une différence (et je ne dis pas ça parce que j'affectionne la marque). Les mouvements sont donc fluides et naturel.

Très minimaliste, cette veste à juste ce qu'il faut avec une poche sur la poitrine et une petite poche à l'arrière au niveau de la hanche. Et son système de rangement est plus qu'efficace car il ne faut que quelques secondes pour que la veste ne soit plus qu'une simple pochette au fond du sac. Mais il y a comme un air de déjà vu, ça me rappelle les K-Way de ma jeunesse. Mais au lieu de grands mots, vous allez comprendre avec les photos qui suivent.

Vous l'avez compris, vous avez deux poches dont une qui est consacré principalement pour le rangement de la veste à la maison ou en courant dans une des poches de votre sac (car vous ne prendrai pas forcément le départ avec ou ne ferai pas le course entièrement avec). Il est donc facile d'utiliser les deux poches à l'entraînement contrairement au jour d'une course où il faut les utiliser stratégiquement pour ne pas être embêté pour la ranger à un moment ou un autre

J'ai testé pour vous... Veste coupe-vent et ultra légère Skin 2 de CimAlp

Et le côté coupe vent ? 

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié le côté coupe vent de la veste.

Personnellement, je fais une utilisation de la veste actuellement avec des températures plutôt basse (normal on est en hiver) avec un vent léger ou fort (ça dépend des jours) car en janvier on a eu le droit à une alerte sur 53 départements. Malgré cela, la veste fait son job en coupant réellement le vent. Rien ne s'engouffre dans la veste grâce aux élastiques qui assure une étanchéité au niveau des poignets et de la taille. Donc rien à signaler à ce niveau.

Par contre, que je sois en t-shirt ou en maillot manches longues, j'ai vite chaud dedans. C'est un point qui vraiment agréable du coup en hiver. Mais à voir dans la durée une fois que les températures monteront. La veste est quand même initialement prévue pour des activités intense au dessus de 15 degrés.

En conclusion

Si vous chercher une marque française de qualité, ne cherchez plus car vous l'avez trouvé ! CimAlp est bien présent et répond correctement aux attentes des trailers grâce à l'implication de la communauté des testeurs, de son team trail et de ses ambassadeurs. De plus, si vous cherchez une veste coupe-vent ultra-légère à un prix plus qu'abordable sur le vaste marché du running, n'hésitez pas une seconde car elle est disponible au prix de 49,90 € en 3 coloris (rouge, gris clair et citron).

Commenter cet article