J'ai testé pour vous... PowerBar / PowerGel

Publié le par Jerem Runner

Vous l'avez sans doutes remarqué, j'ai reçu en test il y a peu un paquetage presque complet de chez PowerBar et Apurna avec son fameux pack trail. Je ne vais pas vous proposer un véritable test car les goûts et les couleurs ça ne s'invente pas. Mais aussi car mon organisme n'est pas le vôtre. Je vais donc vous proposer via cet article "test" mes impressions surtout gustative sur les produits PowerBar que j'ai reçu.

J'ai testé pour vous... PowerBar / PowerGelJ'ai testé pour vous... PowerBar / PowerGel

PowerBar Ernergize

Saveur Cacahuète

Je ne vais pas vous cacher que mon attrait pour le salé m'a amené directement sur cette barre saveur cacahuète (je suis fan des cacahuètes). Mais ne tombons pas dans le piège, s'il est écrit "saveur", c'est qu'il n'y a pas un seul morceau de cacahuète à l'intérieur bien que la mention "ingrédients naturels" est inscrit sur l'emballage.

Barre a utilisé avant et pendant l'effort, je décide de faire une première bouchée avant de faire ma sortie longue. Assez pâteux mais facile à manger, je chercher encore le goût cacahuète qui doit être trop minime pour que je le sente.

Mais à l'effort, je distingue encore moins le goût que je trouve plutôt neutre. Ajouté au côté pâteux qui complique un peu la tâche pour manger en courant (j'essaierai avec de plus petit morceau avec une autre barre), je ne prends pas de réel plaisir à la découvrir.

Saveur Mangue Tropical

Un plaisir de découvrir ce parfum dans une barre où on le sent vraiment bien. Par contre, on aurai pu croire à une erreur de production le côté pâteux et pas très agréable à manger mais malheureusement non.

Un conseil donc, manger la barre en petit morceau pour mieux savourer la saveur et ne pas avoir trop de mal à mâcher tout en courant.

PowerGel

A voir le format des gels, j’ai eu du mal à comprendre que s’en fut vraiment. D’apparence, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à découvrir des compotes ou liquide à diluer dans la gourde.

Mais à ma grande surprise, ce sont bien des gels liquides.

La facilité d’utilisation de ces gels est déconcertante. Je n’ai jamais vidé un gel aussi rapidement que ceux de power bar. Contrairement aux gels des autres marques telles qu’Overstim ou Apurna (dont vous trouverez mon test ici) où il nous faudra plusieurs pressions pour vider le gel, ici PowerBar nous gâte avec une seule pression simple et rapide.

Saveur Mangue - Fruit de la passion

Une pression et c’est une dose de mangue – fruite de la passion qui vous explose à la bouche. Il n’y a pas de doute, contrairement aux barres, ils ont mis le paquet sur les gels.

En conclusion

Je n’ai pas connu les produits PowerBar dans le passé, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils savent se démarquer des autres avec des gels simples et efficaces aux saveurs explosives dans la bouche. Etant très satisfait par les gels, c’est inutile pour moi de vous parler des autres saveurs.

Par contre, du côté des barres, on reste sur des produits efficaces en apport lors de notre activité mais le format n’est pas forcément idéal. Les barres nous obligent à avoir des grandes poches, il est difficile de les glisser dans la poche d’un cuissard par exemple.

Au niveau du gout, je reste sur ma faim. Je cherche encore le goût de certaines barres au milieu de ce côté un peu pâteux lors que je fais de trop grosses bouchées.

Mais le principal reste l’efficacité, non ?

A bientôt

Jerem Runner

Commenter cet article