[STL] Prépa S13 + 14 / 14 ! On y est !

Publié le par Jerem Runner

Pas besoin de vous faire un bilan de ma 13ème semaine et de ma 14ème semaine de préparation. Autant vous faire un petit bilan avec les deux semaines regroupées. Pourquoi ? Car ces deux dernières semaines sont surtout là pour faire du jus et pas consacré à la préparation à proprement parlé. Surtout que demain, c’est la SaintéLyon ! La pression est bien là et je suis sur motivé !

[STL] Prépa S13 + 14 / 14 ! On y est !

Préparation du 23 novembre au 04 décembre 2015

13ème semaine !

Lundi : Repos

Mardi : Footing

Durant les deux dernières semaines, ce n’est plus le moment de se blesser ou d’essayer de rattraper un quelconque retard dans la préparation. C’est donc en mode petit footing en ville que je m’élance conscience tranquille.

Je boucle la boucle après une viré nocturne dans les rues de Chartres à la sensation accompagné de ma simple ceinture porte bidon. Malheureusement les températures se radoucissent de nouveaux. Difficile donc de prévoir encore clairement la météo du jour et de vraiment travailler avec le bon équipement.

Mercredi : Repos

Jeudi : Repos

Vendredi : Repos

Samedi : Footing

Les températures retombent un petit peu au cours du dernier week-end avant la course, alors j’en profite une dernière fois pour un footing avec ma veste.

Dimanche : Repos

14ème semaine !

Lundi : Repos

Mardi : Cardio-training remplacé par du PPG

Pour des raisons professionnelles, je n’ai malheureusement pas pu faire ma séance de cardio-training initialement prévue. J’ai donc remplacé en rentrant le soir chez moi par une petite séance de PPG en faisant quelques centaines de pompes et plusieurs minutes de gainages.

Pas vraiment satisfait car je voulais absolument une séance cardio. Mais il faut savoir concilier sport, boulot et vie privé.

Mercredi : Repos

Jeudi : Repos

Je m’étais prévu un petit footing de 45 minutes avec un collègue histoire de dégourdir une dernière fois les jambes. Mais dans la nuit, une violente crampe au mollet gauche fait qu’il est plus sage de ne pas courir.

Je n’ai pourtant pas l’impression de ne pas boire assez.

Alors au programme, ce sera massage à l’huile à l’arnica, hydratation et repos jusque la fin.

Vendredi : Repos !

Jour de repos ! Mais pas qu’en terme de sport, c’est aussi jour de repos au niveau du boulot. Habitant sur Chartres et travaillant sur Paris, mon amplitude horaire ne me permet pas vraiment de me reposer. Alors grasse mâtiné et sieste dans la journée pour être vraiment détendu et vraiment me reposer. Ce repos est bien sûr accompagné du grand moment d’e mettre mes affaires dans le sac pour me rendre à Paris ce soir et sur la doyenne du trail demain !

Alors maintenant je vous laisse, ma tête est désormais ailleurs ! Stressé par la peur d’avoir oublié quelque chose.

Au programme, un peu de distraction dans la soirée pour encore une fois bien dormir demain matin avec pas mal de siestes pour être le moins fatigué possible au moment du départ.

Je vous dis à bientôt, après la SaintéLyon.

Si vous vous inquiétez pour moi, vous avez la possibilité de suivre ma course sur le live trail mis en place pour l’occasion à l’adresse suivante :

http://www.livetrail.net/histo/saintelyon2015/ (dossard : 628).

Mais vous pourrez également suivre grâce à la balise GPS Capturs que je porterai à l'occasion d'un test grandeur nature.

http://demo.capturs.com/saintelyon/ (nom de balise : parrot)

Jerem Runner

 

Publié dans Entraînements

Commenter cet article