Un début de saison confortable !

Publié le par Jerem Runner

En trail, on parle plus de saison en année calendaire. Alors qu'en terme de compétition et de fonctionnement des clubs, une saison se déroule de 1er septembre au 31 aout. C'est dans ce 2ème cadre que nous nous situons aujourd'hui.

2 mois - 3 courses - 3 performances

Un début de saison confortable !

Le Forestière

Tout a commencé le 31 aout avec une petite course nature de 11,8 km en foret de Senonches. Après un mois d'entraînement de folie, je me retrouve à faire une belle course et je m'en sors pas mal au classement (e dis bien une belle course, car je reste humble et je n'ai pas assez de recule pour m'évaluer plus).

Petite course de campagne avec une organisation au poil, je me demande si le niveau que je montre à ce moment là est vraiment représentatif du niveau général ou est ce le coup du hasard.

Courir à Hanches

C'est donc 3 semaines plus tard que j'affronte presque les mêmes athlètes sur une distance plus longue, un 20 km, à Hanches (les grosses pointures sont sur le 10 km). Je remarque des le depart que je suis bien et je fais de suite la différence dans les cotes sur les routards. Mais en vitesse sur le plat, ce n'est pas encore ça car je serai quand même repris par un marathonien.

Avec une 16ème place sur 64, je suis vraiment fier. Mais avec du recul, je me demande si cela est vraiment représentatif de mon niveau et me pose toujours les mêmes questions. Pas évident quand on est peu sur une course.

Les Foulées d'Halloween

C'est donc sur un trail nocturne connu et reconnu à Saint-Aubin-Des-Bois que je pose mes valises avec 442 partants. J'y fini 36eme sur 413 en 1h19'26" ! Il n'y a pas photo, sur du court, je suis à chaque fois au rendez-vous quelque soit le nombre de participants !

Ces performances ne sont que la représentation concrète de mes entraînements et de l’évolution de mon niveau vers le haut. On dit qu’il faut environ 12 ans avec des entraînements réguliers pour atteindre son meilleur niveau. Affaire à suivr pour le reste de la saison..

 

Un début de saison confortable !

Publié dans Récits

Commenter cet article