1 mois plus tard ! I'm Back !

Publié le par Jerem Runner

Tout d’abord, je remercie toutes les personnes qui m’ont suivi, soutenue, encouragé au cours de ces longues semaines de convalescence à cause d’une grosse douleur dans le dos. Je ne reviens donc pas sur le détail de ma blessure, si cela vous intéresse, je vous invite donc à consulter mes articles précédents.

Je ne vais pas vous faire un article très élancé, ni même très développé, mais voilà maintenant 1 mois que j’ai repris l’entraînement en course à pied, ou plutôt un mois où je reprends mes repères et retrouve mes sensations auxquelles je n’avais pas goûté et qui me manquais.

Partie quasiment de zéro, mes premiers entraînement étaient digne d’un très grand débutant en alternant de la marche et du footing sur des durées très faible. Mais le runner qui est en moi avait soif de kilomètre et d’effort d’au moins une bonne heure. Je me suis donc vite lancé dans des séances de plus ou moins 10 km pour pouvoir courir 1h sans m’arrêter. Je suis passé d’une séance catastrophique car partie beaucoup trop vite à des séances où je retrouve le plaisir de courir sans difficultés apparente.

Compteur 7 activités
Temps 5h32'43''
Distance 56,19 km
Distance moyenne 8,03 km
Gain d'altitude 279 m
Vitesse moyenne 10,1 km/h
Fréquence cardiaque moyenne 76 % de la valeur max.

Cette reprise me permet donc je revoir l’avenir plus clairement, de planifier des courses, mais surtout de planifier une préparation afin de me présenter sur mon objectif de l’année 2015 dans les meilleurs conditions, la SaintéLyon !

I'm Back ! Et je n'ai pas peur de le dire ! Mais il ne faut pas brûler les étapes et augmenter maintenant la charge de travail progressivement.

A bientôt

Publié dans Entraînements

Commenter cet article

Sylvain 20/05/2015 15:45

Bon retour !