Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 9 / 11

Publié le par Jerem Runner

Avant de revenir sur ma dernière semaine d'entraînement, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015. Que cette année vous apporte bonheur et réussite sur tous les plans.

Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 9 / 11

Mais voilà, 2015 est l'air du renouveau et le grand retour de la motiviation. Comme vous avez pu le comprendre, ces derniers temps je n'ai pas été gâté et la motivation était donc en baisse. Avec les fêtes, la 9ème semaine de préparation pour le trail hivernal du Sancy fût courte mais suffisante pour me remettre sur le droit chemin.

Séance 1 : Footing de reprise

A force de faire des pauses, il faut bien recommencer pour la énième fois avec un footing de reprise. Je profite donc de mon déplacement chez des amis pour faire celui-ci avec eux après le passage en 2015.

Mon ami se remet d'une blessure au genoux droit, du coup ce fut une superbe occasion pour une séance de reprise à allure douce même s'il m'annonce avant de partir que nous ferons que 3 km... nous en avons fait presque 10.

L'occasion pour moi de mixer entre route et chemin dans la verdure de Saintes pour retrouver mes jambes, ma foulée, et me confirmer que je suis bien de nouveau en forme sans aucune douleur.

Séance 2 : Sortie Longue en Run & Bike

Etant donné que cette reprise est très proche de l'échéance, il faut attaquer fort et avec le coach nous partons pour une sortie longue en Run & Bike avec une allure faible.

C'est autour de la métropole de Chartres que nous nous sommes donc évader pour notre séance bien grasse (certaines portions en VTT se ferons en courant avec le VTT à la main).

Etant annoncé à l'avance, la séance se fait avec une allure plutôt douce sur un terrain typé trail afin de faire quelques exercices de côtes. Et étant en jambe, le coach me dit que je peux faire quelques sections de 5 minutes à allure plus forte étant donné que nous changeons toutes les 5 minutes.

A la fin de la séance, je suis très à l'aise et plutôt content car mes jambes sont bien présente et je n'ai pas du tout subis la séance malgré la durée de l'effort.

Mais surprise, à la fin du run & bike, la séance n'est pas fini. On pose tout et on se lance pour faire quelques côtes en intensité pour finir cette sortie longue.

Un bilan de la semaine ?

Pas trop de bilan pour cette semaine. Juste envie de dire qu'elle m'a redonné confiance et me remotive à 2 semaines du trail hivernal du Sancy.

Publié dans Entraînements

Commenter cet article