Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 8 / 11

Publié le par Jerem Runner

De retour...

Vous ne rêvez pas, il manque bien la semaine 6 et la semaine 7 dans ma préparation du Trail Hivernal du Sancy. Ces deux semaines sont absentes car elles sont blanche et/ou inintéressante. La semaine 6 n'est composé uniquement d'un cross qui s'est plutôt mal passé, donc il n'y a pas de nécessité de revenir dessus. Et pour la semaine 7, victime d'un torticoli, il est vraiment compliqué de faire une semaine de préparation pour ma première échéance de 2015.

Pas vraiment de programme pour cette smeaine de reprise, mon objectif est de me rassurer et de prendre confiance pour les 3 semaines qui approche.

Séance 1 : Footing

On profite de l'emplacement de mon lieu de travail sur Paris proche de parc, ect... pour partir me faire une séance de remise en jambe des jambes.

J'ai pris la direction du Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel pour une sacré séance, car j'ai bien cavalé et je me suis bien défoulé. Mais une séance où les jambes ont mis du temps à répondre présente malgré l'allure de course assez rapide.

Après 20 bonnes minutes, j'ai retrouvé mes sensations de runner et je me suis souvenue pourquoi je cours et comment la course à pied m'apporte du bien.

Séance 2 : Travail de côtes

Après une reprise sur le plat, quoi de mieux pour un traileur que d'aller faire du travail de côte ? Alors pour quelqu'un qui habite dans une région plate, direction le tertre Saint Nicolas à Chartres avec ces 150 marches. Lieu très fréquenté par les traileur chartrains.

Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 8 / 11

Au programme de cette séance, 2 * 10 * 150 marches, mais malheureusement cela restera que sur le programme.

Aujourd'hui, il y a du vent et il fait froid (6° ressenti -4° celon la météo). J'enfile donc mes manchons, une premiere couche compressive, un t-shirt, mon coupe vente et mon short 2 en 1 pour me protéger suffisament du froid même s'il n'est pas si intense que ça.

Une fois partie, je me sens bien, mais je cours tranquillement car c'est l'échauffement avant d'attaquer mes marches.

Une fois sur place, c'est partie avec une grande motivation pour 3 montées classique, avant de faire 3 montées en montées de genoux puis 2 en pas croisés et 2 en classique pour finir. Je sens que je peine un peu sur la fin mais pendant ma pause je réfléchi à l'allure que je vais imposer dans les marches pour les 10 suivantes.

C'est partie, j'ai choisi une allure douce en ayant pour but de garder l'allure tout le temps. Après 4 aller-retour je n'ai plus de force, je me sens mal et je décide donc de repartir en courant chez moi après avoir gravi 2100 marches au lieu des 3000 prévues. C'est déjà pas mal, les jambes ont bien travaillées quand même et je reviendrai.

Bilan de la semaine ?

Un bilan très bref comme cette semaine très brève pour une reprise. Mais étant donné que c'est la période des fêtes, mon corps à mal choisi le moment pour me faire faire une pause et reprendre en plein dedans.

Une séance d'allure et une séance de côte sont donc venu s'occuper de mes jambes pour reprendre l'entraînement.

Vivement la suite car des doutes apparaissent en moi pour le 30 km du Trail Hivernal du Sancy, ferai-je plutôt le 20 que le 30 ? Affaire à suivre.

A bientôt

Publié dans Entraînements

Commenter cet article