Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 4 / 11

Publié le par Jerem Runner

Concentration et décompression

Semaine d'entraînement du 24 au 30 novembre 2014

Préparation Trail Hivernal du Sancy : Semaine 4 / 11

Dernière semaine d'entraînement de qualité avec la semaine de l'objectif secondaire dans ma préparation pour le trail hivernal du Sancy. Un programme toujours aussi chargé en restant déterminé.

Séance 1 : Aïkido

Annulé pour des raisons professionnelles et de transport. Finir tard et être bloqué 1h45 en gare à cause d'un train en panne... difficile d'être à l'heure.

Séance 2 : Exercices de côtes

C'est sur un lieu de rendez-vous assez connu des traileurs de Chartres où nous nous sommes rejoint avec les membres de mon club, ce fameux escalier de 150 marches de la semaine dernière, le sentier du tertres saint Nicolas.

Après une journée assez fou fou au travail, rien dans le ventre à part un grigontage juste avant l'entraînement, le début de la séance fut très difficile... ni la tête ni les jambes ne répondent correctement. Après une bonne quinzaine de minutes d'échauffement, je vais mieux, je suis opérationnel pour attaquer ces fameuses marches.

Au programme de la soirée :

- 4 ascensions en montée de genoux,

- 2 ascensions à cloche pied sur le pied gauche,

- 2 ascensions à cloche pied sur le pied,

- 4 ascensions 2 à 2,

- 4 ascensions à bloc en faisant la chaise 30'' entre chaque.

Soit 2400 marches dans la soirées.

De très bonne sensations sur chacun des exercices qui ont fait montés le cardio très haut.

Une séance à refaire à volonté qui montre bien que même quand on est pas dans un coin valloné, on peux toujours travailler en côtes.

Séance 3 : Run & Bike

En séjour dans la famille, heureux de retrouver mon frère que je n'ai pas vue depuis plusieurs, je pars donc faire un Run & Bike avec lui. Car, à mon grand bonheur, il s'est mis à la course à pied à force de me voir et il commence à être pas mal.

Je l'ai laissé choisir le parcours et nous avons décidé ensemble de changer tous les kilomètres.

Ayant 2 allures différentes, mon frère faisai des relais à un peu plus de 5'/km alors que moi je jouais avec presque les 4'/km. Nous nous sommes bien défoulé sur cette séance de presque 14km pour une petite heure d'effort qui m'a permis de partager ma passion avec mon frère que je vois très peu.

Séance 4 : Sortie longue

Je ne peux pas passer une semaine sans faire une sortie longue.

Après une soirée un peu chaotique de la veille, j'avais besoin de me défouler et c'est chose faite.

Je n'avais pas trop les jambes en début de sortie, j'avais même envie de m'arrêter car ça ne me motivé pas. Mais je ne sais pas ni pourquoi ni comment, j'ai accéléré d'un coup et j'ai tenu le rythme soutenu (13 km/h) quasiement pendant plus de 6 km.

Un gros soulagement quand je suis arrivé au point d'arrivée de ma sortie. Je me sentais léger comme l'air.

Bilan de la semaine

Que 3 séances effective pendant cette semaine pour des raisons pro. Mais une satisfaction général à la fin de la semaine avec ma sortie longue. L'endurance et l'explosivité sont là, c'est ce que je voulais à une semaine du petit défi du trail de Moncontour et j'ai hâte d'y être.

Publié dans Entraînements

Commenter cet article