Bilan - Novembre 2014

Publié le par Jerem Runner

Premier bilan mensuel du blog

Bilan - Novembre 2014

Et voilà, le mois de novembre vient de se terminer. Entre mes vacances, mon boulot et ma période de maladie, je ne me suis pas entraîné comme je le voulais. Mais je n'ai pas perdu la main.

Pour le bilan, je prends en compte uniquement les séances de course à pied (puis natation et cyclisme quand il y en aura), je ne prends pas en compte les séances d'aïkido.

En chiffre, ça donne donc ça :

Compteur 11 sorties
Temps 12h50'42''
Distance 133,37 km
Distance moy. 12,12 km
Gain d'altitude 1.368 m
Vitesse moy. 10,4 km/h
FC moy. 74 % de la valeur max.

Avec un mois en demi teinte, difficle de vraiment faire un bilan même si le mois de novembre marque le début de ma préparation pour le trail hivernal du Sancy qui se déroulera le 18 janvier 2015. Vous pouvez d'ailleurs suivre ma préparation semaine par semaine sur mon blog.

Malgré les difficultés au début de ma préparation, je n'ai pas perdu en efficacité. Mes jambes ont répondu présente dès la première solicitation ainsi que le mental et le cardio.

Exercice de côte, endurance et VMA sont venu faire le contenu de mon mois de novembre.

En dehors des séances d'entraînement, j'ai eu le plaisir de répondre l'interview de unrunner.com. Cette expérience fut très enrichissante, on a rarement l'occasion de faire plus que partager sa passion avec les personnes autour de nous. Ici, c'est l'occasion de se dévoiler un peu plus, d'échanger et d'aller plus dans notre présentation et nos explication. Un grand merci à @blogunrunner pour cette expérience. Vous pouvez retrouver mon interview sur son blog en cliquant ici.

Nouveauté du mois de novembre également, j'ai découvert Strava. L'interface vous permettant au même titre que GarminConnect de faire un suivi de vos entraînements en vous proposant des challenges pour avoir "des lots" ou des badges. Strava propose également des "challenges" sur des segments en détectant automatiquement les segments enregistré sur strava au sein même de vos sorties et vous propose un classement sur chacun d'entre eux. Néanmoins, pour les possesseurs d'une Garmin, vous devez avoir votre liaison avec GarminConnect pour pouvoir profiter des services.

Des fonctions sont également liées à la aprtie Prenium que je testerai certainement plus tard pour pouvoir faire une comparaison complète entre GarminConnect et Strava.

Et voilà mon bilan de novembre terminé pour attaquer sagement le mois de décembre.

Au programme du mois prochain ?

- Petit défi du trail de Moncontour

- Cross

- Préparation Trail Hivernal du Sancy

A bientôt

Publié dans Entraînements

Commenter cet article