Ultra Trail World Tour Awards Ceremony

Publié le par Jerem Runner

Ultra Trail World Tour Awards Ceremony

La première édition de l'Ultra-Trail World Tour vient de prendre fin au travers d'une cérémonie et j'y étais ce mercredi 19 novembre 2014.

C'est l'occasion pour moi de vous faire un retour sur cette première cérémonie, qui est aussi une première expérience.

Une cérémonie pour quoi ?

Tout d'abord, la cérémonie a pour but d'achever la saison 2014 durant laquelle 10 ultra-trail ont participés au World Tour et de présenter la prochaine saison.

De mon point de vue, je n'ai pas trouvé l'organisation très au point pour une cérémonie. La présentation de l'évènement semble très amateur (normal me direz vous, c'est une première) car j'ai déjà vu beaucoup mieux pour une première.

Ensuite, nous avons eu le droit à une présentation de 5 organisateurs d'ultra-trail (Ultra-Trail du Mont-Blanc, TransGranCanaria, Grand Raid de la Réunion, ect...) un peu chaotique à mon gout. La traductrice n'étais même pas capable de traduire entièrement les dialogues et faisai des résumés très simpliste.

En gros, que de la présentation ?

Oui et non, après la présentation de toutes ces courses sans même une photo ou vidéo, vient le moment de la remise des prix aux vainqueurs de UTWT...

Et là, du très amateurisme ! Le présentateur me donne l'impression de découvrir en direct ce qu'il doit dire... et il n'a même pas de fiche (ça aurai pu l'aider) et il lit l'écran devant en ne sachant même pas prononcer correctement les noms et prénoms des top 5 (il a quand même eu une saison complète pour s'entraîner, et le classement et connue depuis un petit moment quand même).

Remise des trophées aux deux vainquers : François D'Haene et Nuria Pica-Albets

Quelques photos suivent pour immotalisé ce moment et vient le moment de la diffusion du film de 2 heures environs pour voir les plus belles images de la saison 2014.

Et ?

Et bien, pas impressionné du tout par ce "film" qui n'est que les vidéos de chacune des organisations à la suite... aucun film officiel sous le timbre UTWT. Par principe, nous applaudissons à la fin de chaque vidéo, mais personnellement, je les ai déjà presque toute vue sauf celle sur l'UTMB.

La cérémonie se rattrape peut-être sur la clôture ?

Pas du tout, un tirage au sort se déroule à l'issue du film de manière totalement amateur. Pourquoi je dis ça ? Deux pots en verre classique contenant tous les noms des personnes présentes dans la salle. Il doit y avoir 2 gagants, ils en tireront 10 avant de les avoirs car les autres été déjà partie (je ne suis même pas étonné) et le présentateur ne connait même pas les lots. Il donne deux enveloppes en disant qu'ils pourront particper à la course de leurs choix en 2015 parmi les courses de l'UTWT... FAUX ! Chacune des enveloppes contient une course imposée.

Un second tirage au sort, pour une autre course, est fait parmi ceux des réseaux sociaux, et là on nous donne le nom, le prénom et l'adresse mail de la personne... idem quand les deux pots seront mélangés...

Déçu dans ce cas ?

Malgré tous les points négatif que je viens de donné, je ne vais pas dire que j'ai été déçu par la cérémonie car elle a le mérite d'exister et l'UTWT ne demande qu'à grandir encore et encore. Au milieu de tous les labels que l'on peut voir aujourd'hui autour de nos trails, ils ont osés se lancer dans ce projet qui est réuissi.

J'ai donc passé une très bonne soirée dans l'ensemble où j'ai pu apercevoir François D'Haene et Nathalie Mauclair.

Petit clin d'oeil aussi à deux twittos qui étaient présent à la cérémonie : @valmente et @RunningFrance

Publié dans Divers

Commenter cet article