Opération cross-country

Publié le par Jerem Runner

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

Opération cross-country

A l'occasion de cette nouvelle saison qui commence, c'est l'occasion pour moi d'apporter un peu de nouveauté dans ma pratique de la course à pied. Je décide alors d'ajouter des épreuves de cross-country dans mon calendrier à l'occasion de la saison hivernale.

Pourquoi du cross-country ?

Je n'ai jamais pratiqué cette discipline et je participe au National Air de Cross-Country (Championnat de France Armée de l'Air) les 9 et 10 décembre prochain par le plus grand des hasards... ou pas, j'ai été sollicité par les moniteurs de sports de mon travail pour y participer. J'ai accepter l'invitation immédiatement sans réfléchir, j'ai compris tout de suite qu'un nouveau défi m'attend.

Ne connaissant pas la discipline, les cross vont venir s'intégrer merveilleusement bien à ma prépa Trail hivernal du Sancy.

Quel calendrier ?

Mon calendrier cross-country est le suivant :

- 11 novembre : Cross de Seresvilles

- 19 novembre : Cross de l'Etat Major des Armées

- 10 décembre : National Air de cross-country

- 8 janvier 2015 : Championnat de France Militaire (si qualification)

Et le trail alors ?

Le trail reste mon principal moteur pour le reste de la saison et même les prochaines années. Comme dis ci-dessus, les cross viennent donc s'inviter dans ma préparation pour le petit défi du Trail de Moncontour (12 et 20 km) et le Trail Hivernal du Sancy (30 km).

J'assimile le cross à une discipline d'explosivité étant donné que les distances sont relativement courte (8 km en moyenne). Les cross seront donc des compétitions préparatoires dans mon calendrier me faisant travailler avec un cardio élevé.

Les choses sérieuses commenceront donc pour moi le 3 novembre 2014.

A bientôt

Jerem Runner

Publié dans Entraînements

Commenter cet article