Jerem Runner

J'ai testé pour vous... Les Booster Elite de chez BV Sport

Avant de vous parler des booster, je vais vous parler de pourquoi et à quel occasion je me suis retrouvé avec ces manchons en ma possession.

Tout commence par une année 2013 douloureuse avec une intensité d'entrainement assez élevé digne des sportifs de haut niveau. Au fur et à mesure que l'année avance, plus je rencontre des problèmes de retour veineux dans mollets et j'ai régulièrement des grosses crampes les soirs d'entrainement ou de courses.

On me parle alors des manchons de compression pour lesquels je reste sceptique mais attentif aux conseils.

Puis arrive ma première course de côte de l'année, Paris-Versailles.

J'aperçois, dans le salon mit en place à l'occasion de la course, le stand BV Sport où le conseiller était libre. Je m'adresse alors à lui pour en parler, et il me propose l'offre du salon : 60€ les manchons avec une paire de chaussette de la marque. Convaincu par les avis et celui qu'il vient de me faire, je saisi l'opportunité.

Et en vrai ça donne quoi ?

Donc première utilisation lors du Paris-Versailles en septembre dernier et aucun problème de crampe dans les mollets le soir, ni même le lendemain. Les manchons m'accompagneront donc sur chacune de mes courses.

Les jambes des runners sont tellement hétérogène, BV Sport a donc pensé à nous en proposant une diversité de taille. (Bien faire attention à la prise de mesure, on a vite fait de prendre trop grand ensuite).

Une fois en place sur les mollets, le port est agréable et vous n'êtes pas gêner par la compression (à condition de ne avoir pris trop petit).

A l'effort, les manchons ne bougent pas un poil une fois  bien placé, et le mollet est donc idéalement maintenu, et le modèle Elite prévient même les périostites (ne les empêches pas).

Points positifs :
+ le maintien
+ différentes gammes
+ un large éventail dans les tailles

Point négatif :
- le prix

Malgré son prix qui n'attire pas trop les amateurs, le Booster Elite est un produit que je recommande pour tous ceux comme qui peuvent avoir régulièrement des problèmes de crampes dans les mollets ou autres et qui veulent pratiquer leur passion avec moins de tracas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article